Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classéAlpha Blondy s'adresse aux présidents africains: "Quand 2 couteaux se battent, toi le poulet tu te tais"

Alpha Blondy s’adresse aux présidents africains: « Quand 2 couteaux se battent, toi le poulet tu te tais »

- Advertisement -

L’actualité mondiale est dominée depuis quelques semaines par la crise ukrainienne qui prend aujourd’hui une tournure inquiétante aux yeux de la communauté internationale. Alors que les réactions continuent de se multiplier en Afrique, le chanteur Ivoirien Alpha Blondy a tenu à envoyer un message aux présidents africains.

 invité le vendredi 4 mars 2022 dans l’émission “Yvidero Show”, le chanteur qui a récémment chargé l’occident à travers son nouveau single Pompier Pyromane a décidé de dire ses quatre vérités aux dirigeants africains.  

- Publicité-

Parlant de la guerre qui oppose la Russie et l’Ukraine depuis quelques jours, l’ambassadeur de la paix a fait une mise en garde formelle à l’endroit de tous les dirigeants africains qui suivent la France et l’Union Européenne comme des moutons de panurges dans l’intention de témoigner aveuglement leur attachement à ces puissances internationales.

« Ce qui se passe en Ukraine est très grave car ce sont les vendeurs d’armes qui se battent. Cette guerre, qui vient de commencer, sera nucléaire. Nos chefs d’État africains dans leur kpakpatoya, il ne faut pas qu’ils aillent dire qu’un tel ou un tel a raison au nom de leur amitié avec la Russie et les États-Unis. Quand 02 couteaux se battent, toi le poulet, tu te tais”. a déclaré le chanteur.

- Publicité-

Pour le célèbre reggae man Ivoirien, les pays africains n’ont pas le droit de s’impliquer ou de s’aligner derrière qui que ce soit dans cette crise qui prend une tournure alarmante ces derniers jours. Si les grandes puissances telles que la France et les États-Unis ont du mal à affronter la Russie, qu’en sera -t-il des pays africains qui n’ont même pas une seule arme nucléaire ? En tout cas, Alpha Blondy à l’instar de plusieurs africains souhaitent vivement que les dirigeants africains se tiennent à l’écart de cette lutte.

Pour rappel, l’artiste a dévoilé il y a quelques jours son nouveau morceau « Pompier Pyromane ». Dans ce single, le reggae man n’est pas passé par quatre chemins pour dénoncer les abus des grandes puissances contre l’Afrique. «Â Tu vends les armes qui font souffrir nos âmes. Tu attises les flammes que tu éteins avec nos larmes. Le maitre de l’Univers brisera ton cÅ“ur de pierre. Il entend nos pleures, il entend nos prières » chante-il.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Soudan

Massacre au Soudan: plus de 200 civils tués dans des attaques qualifiées de « génocide »

Bénin

CAN 2025: Gernot Rohr annonce un match amical Bénin-Maroc en juin

Real Madrid: Thibaut Courtois regrette l’absence de Toni Kroos

Ghana

Ghana : le président John Dramani Mahama déclare son patrimoine

Bénin

Bénin : ce que risque tout adulte qui propose à un mineur une rencontre par voie électronique

Monde

LdC: le groupe du Real Madrid pour le choc face à Man City

Bénin

Nouvelle République : « Ce n’est pas la fin, ça ne fait que commencer… », Koovi après son échec devant la cour

Côte d'Ivoire

Bases militaires américaines en Côte d’Ivoire : une stratégie aux implications sécuritaires pour le Sahel

Bénin

Bénin: l’affaire Dangnivo bientôt de retour devant la justice

Niger

Niger: l’UNICEF investit plus de 142 millions de dollars pour l’éducation