Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéAngleterre: furieux contre son voisin, il "divise" un arbre mitoyen en deux, dans le sens de la hauteur (Photos)

Angleterre: furieux contre son voisin, il « divise » un arbre mitoyen en deux, dans le sens de la hauteur (Photos)

- Publicité-

C’est un arbre qui est devenu une « attraction touristique », à Sheffield, une ville située en Angleterre. L’un des voisins était particulièrement gêné par les déjections des pigeons qui y avaient construit leur nid. Il a réglé le problème à sa manière.

A Sheffield dans le Yorkshire du Sud, en Angleterre, un arbre est devenu une « attraction touristique », après qu’un résident l’a coupé exactement en deux, dans le sens de la hauteur. Bharat Mistry, 56 ans, et sa famille se sont retrouvés « hébétés » lorsque leurs voisins ont fait appel à des spécialistes pour couper la moitié des branches du sapin qui se trouvait devant leur maison depuis 25 ans.

Mais pourquoi les voisins n’ont-ils coupé que la moitié de l’arbre ? Eh bien, c’est le résultat d’une dispute d’un an entre les deux familles. Les voisins s’étaient plaints du bruit que faisaient les pigeons dans l’arbre, ainsi que du désordre laissé sur leur allée. « L’arbre est là depuis 25 ans et nous l’avons taillé en forme de boule en accord avec le voisin, qui s’en est bien passé. Mais récemment, il y a eu des oiseaux dans l’arbre, ce qui est normal à cette époque de l’année. Il a commencé par mettre des sacs poubelles noirs dans l’arbre pour empêcher les oiseaux de s’y poser », a déclaré Mistry, cité par LADbible.

Il a ajouté : « Le week-end dernier, il a dit qu’il allait demander à un chirurgien d’arbres de l’abattre et nous lui avons demandé de ne pas le faire, mais ils sont venus vendredi et l’ont fait ». Mistry a poursuivi : « Nous étions absolument désemparés. Nous les avons suppliés et suppliés de ne pas le faire, mais leur décision était prise. Cet arbre allait tomber. Je pense qu’il a le droit d’abattre tout ce qui dépasse sur sa propriété. Mais vous devez vous demander, pourquoi après 25 ans vous feriez ça ? »

Mais les voisins leur ont coupé l’herbe sous le pied et ont rasé la moitié de l’arbre, dans le sens de la hauteur. Une opération qui pourrait être fatale à l’arbre. Il a ajouté : « Nous avions demandé si nous pouvions le tailler et y mettre un filet pour empêcher les oiseaux d’entrer, mais il n’y a pas eu de compromis avec eux. »

En attendant, l’aspect de l’arbre est tellement insolite qu’il est devenu une attraction dans le quartier. Une photo de la moitié restante de l’arbre a été mise en ligne, après quoi elle est devenue virale et a attiré de nombreuses personnes à venir y jeter un coup d’Å“il.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental