Live logo
Live logo
spot_img

Barça: le rétropédalage de Xavi sur Dani Alves, accusé d’agression s*xu3lle

AccueilSportActusBarça: le rétropédalage de Xavi sur Dani Alves, accusé d'agression s*xu3lle
-Publicité-

Dans des propos déclarés en conférence de presse samedi dernier, Xavi semblait soutenir son ancien coéquipier Dani Alves, accusé d’agression sexuelle et incarcéré en Espagne. Mais ce dimanche, après la victoire du Barça contre Getafe (1-0), le technicien catalan a tenu à clarifier sa déclaration, présentant par la même occasion ses excuses.

« Je suis touché, sous le choc, car je connais Dani Alves. C’est un sujet difficile. La justice dira ce qui doit être fait. Mais je suis très surpris, je me sens très mal pour lui« , avait déclaré Xavi Hernandez samedi dernier, après l’incarcération de Dani Alves depuis jeudi à la suite des accusations d’agression sexuelle portée contre lui. Des propos du technicien catalan qui ont créé une vive polémique en Espagne. L’ancien milieu de terrain a été accusé de soutenir les méfaits de son ancien coéquipier et d’oublier la peine de la victime.

Face aux tollés créés par ces déclarations, Xavi a tenu à clarifier les choses, en conférence de presse après la victoire du FC Barcelone contre Getafe (1-0) ce dimanche. « Hier (samedi), ce que je voulais dire sur Dani Alves a été mal interprété. Peut-être que je n’ai pas été assez précis avec mes mots et il est important que je m’explique« , a-t-il d’abord lancé, relayé par RMC Sport, avant de poursuivre.

« C’est un sujet très délicat et hier (samedi) j’ai oublié de parler des victimes. Nous devons condamner tous ces types d’actes, que ce soit Dani ou quelqu’un d’autre qui les ait commis. Je présente mes excuses à la victime, aux victimes de la violence sexiste et de ce type d’agression« , a ajouté le technicien espagnol, estimant que ce « n’était pas un commentaire approprié ».

Pour rappel, le 30 décembre dernier, une jeune femme a accusé Dani Alves d’agression sexuelle. Selon le récit de cette dernière, l’ancien joueur du FC Barcelone et de la Juventus aurait mis sa main dans ses sous-vêtements, alors qu’ils étaient tous les deux à l’intérieur de la boîte de nuit Sutton à Barcelone. Après l’ouverture d’une enquête, la justice espagnole a décidé de la détention provisoire du brésilien jeudi dernier. Le défenseur a même été viré dans la foulée par son club, les Pumas du Mexique.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»