Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: fin de formation des officiers de presse des Forces de Défense et de sécurité

Bénin: fin de formation des officiers de presse des Forces de Défense et de sécurité

- Publicité-

La quatrième vague de formation des officiers de presse des Forces de Défense et de Sécurité béninoise (FDS) a connu son épilogue avec la remise des certificats aux participants le vendredi 08 novembre 2024.

Le vendredi 8 novembre 2024 a marqué le clap de fin de la quatrième vague de formation des officiers de presse des Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Cette formation, d’une durée de deux semaines, a permis aux stagiaires d’acquérir des compétences cruciales pour améliorer leur gestion des relations avec les médias, produire des contenus journalistiques de qualité et mettre en place une communication stratégique efficace.

Lors de la cérémonie de clôture, le Colonel Major NASSARA Cyriaque, Chef de Cabinet du Chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises, a encouragé les récipiendaires à aller au-delà du rôle traditionnel d’officier de presse. Il leur a conseillé d’adopter une attitude proactive et curieuse, de chercher constamment à se perfectionner et de devenir des piliers sur lesquels les cellules de communication des FDS peuvent s’appuyer. 

Les formateurs, venus de la Direction de la Communication Stratégique de Belgique et du réseau des journalistes et communicants spécialisés en défense et sécurité d’Afrique de l’Ouest, ont accompagné neuf (09) officiers des FDS dans leur apprentissage. Pierre B., représentant des formateurs, a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des stagiaires et a remercié les autorités béninoises pour leur engagement dans ce processus de formation.

L’Enseigne de Vaisseau de première classe Romancia GODONOU, représentante des stagiaires, a pris la parole pour saluer la qualité de l’enseignement reçu. Elle a assuré que chacun des participants mettrait en pratique les compétences acquises pour relever les défis et répondre aux attentes de leurs missions. Parmi les nouvelles compétences acquises, elle a notamment souligné l’importance de définir une stratégie de communication claire, la rédaction de communiqués de presse, la réalisation d’interviews valorisant les FDS, ainsi que l’utilisation des réseaux sociaux pour diffuser des messages percutants.

Cette formation marque une étape importante dans l’amélioration de la communication au sein des forces armées béninoises, renforçant leur capacité à interagir avec le public et à répondre aux défis sécuritaires de l’Afrique de l’Ouest. Désormais membres du réseau des journalistes et communicants spécialisés, les nouveaux officiers de presse joueront un rôle clé dans la diffusion d’informations pertinentes et fiables, contribuant ainsi à une meilleure compréhension des missions et actions des forces de défense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Soudan

Massacre au Soudan: plus de 200 civils tués dans des attaques qualifiées de « génocide »

Ghana

Ghana : le président John Dramani Mahama déclare son patrimoine

Bénin

Bénin : ce que risque tout adulte qui propose à un mineur une rencontre par voie électronique

Bénin

Nouvelle République : « Ce n’est pas la fin, ça ne fait que commencer… », Koovi après son échec devant la cour

Côte d'Ivoire

Bases militaires américaines en Côte d’Ivoire : une stratégie aux implications sécuritaires pour le Sahel

Bénin

Bénin: l’affaire Dangnivo bientôt de retour devant la justice

Burkina Faso

Burkina Faso: lancement de l’Orchestre de la Présidence pour les cérémonies officielles

Bénin

« Qui pensent-ils convaincre dans nos temples, églises et mosquées ? », Candide Azannaï tacle l’UP le Renouveau

Bénin

Bénin : les critères et conditions d’attribution ou d’accès aux logements sociaux et économiques

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un gendarme tué lors d’une mission sur un site d’orpaillage clandestin