Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin: les vraies raisons du suicide du jeune Théodore alias Teddy Tag

Bénin: les vraies raisons du suicide du jeune Théodore alias Teddy Tag

- Publicité-

Un jeune béninois s’est donné la mort après une série d’alerte sur la toile. Après sa mort, un message dans lequel il donne les raisons de son suicide a été retrouvé dans ses effets.

Il s’appelle Théodore Agbangla et il s’est donné la mort le mardi 4 juin 2024 après avoir exprimé son désir de suicide sur sa page Facebook. Très tôt ce mercredi, un message qu’il aurait laissé à sa femme a fait le tour des réseaux sociaux laissant croire qu’il était au bord de la dépression amoureuse.

« N’oublie pas les dernières paroles que je t’ai dites le dimanche dernier. Et n’oublie pas que toutes tes promesses que tu m’as faites s’exauceront. Je ne peux vivre sans toi mais tu ne me crois pas », pouvait dans message du jeune connu sous le pseudonyme Teddy. Ledit message serait destiné à la mère de son fils.

Les vraies raisons du suicide du jeune Théodore

Alors que sa mort fait grand bruit sur la toile, une lettre dans laquelle il a évoqué les raisons a été rendue publique. Selon LibreInfo, il s’agit d’une lettre retrouvée dans ses effets.

« Ces derniers mois, je ne suis plus moi-même. Je suis persécuté presque toutes les nuits à travers des rêves bizarres et cauchemars : ce qui se fait réaliser une fois à mon réveil. Chaque instant, j’entends un appel au suicide. J’ai résisté du mieux que je peux. Mais à présent, j’ai perdu la foi et l’espoir. Personne ne croit à tout ce que je dis afin de pouvoir me venir en aide », a expliqué le jeune homme identifié comme un aspirant au métier d’enseignant (AME).

A l’en croire, ses proches ne lui prêtaient pas oreille attentive et la situation devenait de plus en plus incontrôlable pour lui.

- Publicité-

« Personne ne me comprenait. Et maintenant le mal a prit contrôle de moi. Après ma mort, de grâce, gardez vos critiques et vos belles paroles à mon sujet car lorsque j’en avais le plus besoin, vous étiez absents. Mais où que je sois, passez leur ce message : ma mort n’est pas naturelle et tous ceux qui ont contribué à ma perte brusque, je les hanterai nuit et jour jusqu’au point où ils se dévoileront. Je reviendrai bientôt. Théodore Gbègnimoan Agbangla je suis…’‘ a-t-il écrit dans la lettre.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental