Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéBurkina Faso: Une cinquantaine de "terroristes" neutralisés lors d'une riposte armée dans le nord-ouest

Burkina Faso: Une cinquantaine de « terroristes » neutralisés lors d’une riposte armée dans le nord-ouest

- Publicité-

L’armée burkinabè et ses supplétifs ont mené une opération de riposte réussie contre une attaque d’envergure perpétrée par des « terroristes » dans la province de la Kossi, au nord-ouest du Burkina Faso. Une cinquantaine d’assaillants ont été neutralisés lors de l’affrontement, marquant une victoire importante dans la lutte contre l’insécurité qui sévit dans le pays depuis plusieurs années.

Dans une réplique rapide à une attaque d’envergure, l’armée burkinabè et ses supplétifs ont réussi à neutraliser une cinquantaine de « terroristes » dans la localité de Barani, située dans la province de la Kossi, au nord-ouest du Burkina Faso. L’assaut, qui visait une équipe composée de militaires et de volontaires pour la défense de la patrie (VDP), a été repoussé avec succès grâce à l’intervention des forces combattantes et à l’appui des moyens aériens.

Selon les informations fournies par l’Agence d’information du Burkina (AIB), les assaillants, en grand nombre et circulant à moto, ont attaqué l’unité mixte de l’armée et des VDP. La riposte rapide a permis de mettre en déroute les terroristes, et une cinquantaine d’entre eux ont été abattus lors de l’affrontement.

L’AIB a rapporté que les terroristes, après avoir mené leur attaque, s’étaient regroupés sous un arbre pour évaluer le bilan de leur opération. C’est à ce moment-là qu’ils ont été décimés par des frappes aériennes. Les forces combattantes burkinabè continuent leurs opérations dans le but de restaurer l’intégrité territoriale et d’instaurer la paix sur tous les fronts.

Le Burkina Faso est confronté à une crise sécuritaire depuis 2015, qui a entraîné le déplacement massif de milliers de personnes et une crise humanitaire. Malgré les défis auxquels elles sont confrontées, les forces de défense et de sécurité du pays s’efforcent de regagner le contrôle de leur territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental