Live logo
Live logo
spot_img

Cameroun: un cadre de Rigobert Song forfait pour la CAN 2023

AccueilSportAfrique-SportCameroun: un cadre de Rigobert Song forfait pour la CAN 2023
-Publicité-

De retour sur les terrains après huit mois d’absence en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, Enzo Ebosse a rechuté ce weekend lors d’un match avec son club d’Udinese. Un gros coup dur pour le Camerounais, à moins de 4 mois de la CAN 2023.

Très mauvaise nouvelle pour Rigobert Song. Alors qu’il comptait certainement sur son joueur pour la CAN 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’ivoire, le sélectionneur du Cameroun va devoir écarter Enzo Ebosse de ses plans. Le défenseur d’Udinese en Serie A italienne a rechuté ce weekend lors du match face à Cagliari (0-0). Le joueur de 24 ans était de retour sur les pelouses après huit mois d’absence en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou droit.

Entré en jeu à la 38e minute, Enzo Ebosse a malheureusement dû quitter le terrain précipitamment, victime d’une nouvelle blessure au genou droit. Le club de l’Udinese a immédiatement réagi en publiant un communiqué officiel pour informer ses supporters de l’état de santé de son joueur.

« L’Udinese fait savoir que, suite à des examens approfondis et à une consultation réalisée aujourd’hui avec le Professeur Mariani à la Clinique Villa Stuart de Rome, une blessure au ligament croisé du genou droit a été mise en évidence chez le footballeur Enzo Ebosse », a déclaré le club transalpin dans son communiqué. « Le joueur a été opéré avec succès cet après-midi à la clinique romaine. Il retournera à Udine dans les prochains jours pour entamer le processus de rééducation« , a ajouté la formation du Frioul, tout en souhaitant un prompt rétablissement à son joueur: « Nous espérons te voir revenir plus fort ! »

À moins d’un retournement de situation miraculeux, le défenseur camerounais ne pourra pas participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations aux côtés des Lions Indomptables. Sa dernière apparition avec l’équipe nationale remonte à la Coupe du Monde 2022 où il avait brillamment tenu sa place en tant que titulaire lors de l’affrontement contre le Brésil (1-0).

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama

Monde

Pep Guardiola sur le départ de Manchester City ?

Monde

Ligue Europa : les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale

LDC: «Nous nous relèverons», Haaland après l’élimination de Man City

Afrique du Sud

LDC CAF: le tirage au sort des quarts de finale

« Impossible, aucune chance », Lamine Yamal ferme la porte au Real Madrid

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): le Mali massacre le Gabon, le Bénin dompte la Sierra Leone