Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023: « Nous avons les moyens de les battre », la Guinée Equatoriale prévient le Nigéria

AccueilSportAfrique-SportCAN 2023: "Nous avons les moyens de les battre", la Guinée Equatoriale prévient le Nigéria
-Publicité-

Adversaire du Nigéria dans le groupe A à la CAN 2023, le Nzalang Nacional ne craint pas les Super Eagles qu’il assure battre, alors que la Guinée Equatoriale affronte la bande à Victor Osimhen ce dimanche

C’est un Juan Micha Obiang très confiant qui s’est présenté à la presse ce samedi. Face aux journalistes pour la traditionnelle conférence de presse avant le choc contre le Nigéria, dimanche, comptant pour la première journée du groupe A de la CAN 2023, le sélectionneur de la Guinée Equatoriale a assuré que les siens vont mettre les moyens qu’il faut pour arracher la victoire face aux Super Eagles.

«Â Pour chaque tournoi, il y a une nouvelle réalité. Nous allons mettre plus d’efforts pour battre le Nigeria. C’est un adversaire coriace mais nous avons les moyens de les battre »Â a déclaré Micha Obiang. Felipe Ovono, gardien de but de la Guinée équatoriale, a aussi affiché son optimisme avant cette rencontre déséquilibrée, au moins sur le papier. 

«Â Je pense que comme l’entraîneur l’a dit, il y a une différence entre la CAN 2021 et celle-ci. Nous sommes venus ici pour montrer que nous avons la capacité. Nous avons battu l’Algérie en 2021 , nous nous sommes bien préparés pour battre nos adversaires dans cette compétition », a-t-il affirmé.

Felipe Ovono met en garde Victor Osimhen

Le gardien de but Equato-guinéen a également tenu à envoyer un message fort aux attaquants adverses, assurant qu’il compte garder ses cages inviolées.  «Â Le football en Afrique est différent. c’est basé sur le physique, c’est rugueux, il n’y a pas de pression que je ressente, je vais savourer mon jeu. Je vais donner le meilleur de moi-même pour arrêter les attaquants nigérians», a-t-il conclu.

- Publicité-

Pas épargné par les blessures, à l’instar de la plupart des sélections à cette compétition, le Nigéria sera privé des attaquants Victor Boniface et Umar Sadiq. Des absents de taille certes, mais les Super Eagles disposent encore de poids lourds en attaque dont Victor Osimhen, Ademola Lookman, Samuel Chukwueze ou encore Terem Moffi et Paul Onuachu. Pour rappel, le match Nigéria vs Guinée Equatoriale est prévu demain après midi au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à partir de 15 heures (GMT+1).

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»