Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023 (Q): «Â bonne nuit les mythos », Mohamed Bayo s’en prend à  la presse guinéenne

AccueilSportAfrique-SportCAN 2023 (Q): «Â bonne nuit les mythos », Mohamed Bayo s'en prend à  la presse guinéenne
-Publicité-

Critiqué par la presse locale qui estime que l’attaquant du Syli national a inventé une blessure pour ne pas venir en sélection, Mohamed Bayo a sèchement recadré ses détracteurs, n’hésitant pas à les traiter de mythos.

C’est la polémique qui enflamme la presse guinéenne ces dernières semaines. Déclaré forfait par la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) en raison d’une blessure, Mohamed Bayo n’a pas été convoqué pour les rencontres contre  l’Egypte (le 5 juin au Caire) et le Malawi (le 9 juin à Conakry) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. L’attaquant de Clermont Foot a été remplacé par son coéquipier Mamadou Kané pour cette double confrontation.

Mais pour la presse locale, l’attaquant auvergnat a prétexté une blessure diplomatique pour ne pas honorer sa convocation. Certains médias vont jusqu’à révélé que l’avant-centre du Syli national est en froid avec son sélectionneur Kaba Diawara. En cause, le poste d’attaquant principal promis à Bayo mais qui a été finalement remis à Serhou Guirassy à son retour en sélection.

Une version vivement démentie par Mohamed Bayo qui parle d’un ramassis de mensonges inventés par certains journaux pour vendre leurs papiers. Dans un message posté sur Twitter avec une image le montrant en train de subir un examen au genou droit, le joueur de 23 ans a dézingué la presse locale. «Bonne nuit les mythos ! De tout cÅ“ur avec mes soldats», a écrit l’attaquant.

23 joueurs à l’assaut de l’Egypte

Logé dans la poule D, le Syli affronte l’Egypte, l’Ethiopie et le Malawi. Un groupe assez ouvert même si les Pharaons font figure de favoris. La sélection guinéenne défiera l’Egypte le 5 juin au Caire, et le Malawi le 9 juin à Conakry à l’occasion des deux premières journées.

- Publicité-

23 joueurs ont été appelés par le sélectionneur Kaba Diawara pour ces deux rencontres. Le technicien de 46 ans a notamment convoqué les cadres habituels comme Naby Keita, Issiaga Sylla, Ilaix Moriba ou encore Amadou Diawara. On note également la présence du défenseur de Valence et ancien international espoir français, Mouctar Diakhaby.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »