Live logo
Live logo
spot_img

CAN U17 2023: le sélectionneur du Nigéria pas mécontent malgré l’élimination des Golden Eagles

AccueilSportAfrique-SportCAN U17 2023: le sélectionneur du Nigéria pas mécontent malgré l'élimination des Golden Eagles
-Publicité-

L’entraîneur du Nigeria, Nduka Ugbade, a déclaré que ses joueurs avaient tout donné et ne les blâmait pas après leur défaite 2-1 contre le Burkina Faso en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 2023, à Alger jeudi.

L’espoir du Nigeria d’un troisième titre et d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA s’est envolé après la défaite des Golden Eagles face au Burkina Faso. Au terme d’un match comptant pour les quarts de finale, les Nigérians U17 se sont inclinés sur le score de 2-1. Une grosse désillusion pour Nduka Ugbade qui n’imaginait pas un tel scénario pour les quintuple champion du monde. Mais pas de quoi blâmer ses joueurs qui ont fait de leur mieux malgré l’élimination, selon le technicien nigérian.

« Les joueurs sont déçus bien sûr car ils sont jeunes mais il faut les soutenir car ils ont besoin de poursuivre leur carrière. Nous devons travailler sur leur développement car je pense que certains de ces joueurs finiront par rejoindre l’équipe nationale senior », a déclaré le tacticien en conférence de presse d’après-match.

Et d’ajouter: « Je suis satisfait de la performance de nos joueurs et dans de telles compétitions, même si vous perdez, vous gagnez quelque chose en développant les joueurs pour l’avenir« . Relancé sur la défaite contre le Burkina Faso, Ugbade estime que les siens auraient pu faire un résultat différent s’ils avaient été plus cliniques devant le but.

« Tout a fonctionné comme nous l’avions prévu, mais nous n’avons pas pu marquer avec les occasions que nous avions. Nous avons payé cher pour cela. Nous apprenons les leçons et passons à autre chose », a-t-il déclaré mais assure que la défaite contribuera davantage à renforcer la mentalité des joueurs, les aidant à rebondir dans les futures catégories d’âge.

- Publicité-

Si le Nigéria quitte la compétition, son bourreau d’un jour continue lui, le tournoi. Les Etalons U17 accèdent aux demi-finales de la compétition et décrochent leur billet pour le Mondial de la catégorie, qui aura lieur plus tard dans l’année. Les Burkinabè affronteront le Sénégal, dimanche, à Constantine, pour la première demi-finale de cette CAN cadette. L’autre affiche opposera le Maroc au Mali.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

LDC: «Nous nous relèverons», Haaland après l’élimination de Man City

Afrique du Sud

LDC CAF: le tirage au sort des quarts de finale

« Impossible, aucune chance », Lamine Yamal ferme la porte au Real Madrid

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): le Mali massacre le Gabon, le Bénin dompte la Sierra Leone

Espagne – Affaire « baiser forcé »: le verdict est tombé pour Luis Rubiales

Liga: «Vous n’avez plus rien à offrir », Ancelotti sommé de quitter le Real Madrid

Guinée

Ligue des champions: Serhou Guirassy en tête du classement des buteurs

Algérie

CAN Féminine 2026 (Q): l’Algérie maltraite le Soudan du Sud, la Gambie s’offre le Niger

Monde

Ligue des champions: voici la date du tirage au sort des huitiemes de finale

Monde

Ligue des Champions : les 16 qualifiés en huitièmes de finale