Live logo
Live logo
spot_img

CAN U23: « mon équipe était épuisée physiquement », Ibrahim Yahaya après l’élimination du Niger

AccueilSportAfrique-SportCAN U23: "mon équipe était épuisée physiquement", Ibrahim Yahaya après l'élimination du Niger
-Publicité-

Le sélectionneur du Niger, Zakariaou Ibrahim Yahaya, a regretté le résultat du match face au Mali (0-2) qui élimine les siens de la CAN U23 qui se déroule au Maroc. Et le technicien a dédouané les Menas qu’il estime « trop épuisés » pour respecter ses consignes.

Tombeur du Gabon (1-0) mercredi dernier, le Niger n’avait besoin que d’un nul face au Mali pour arracher sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. A l’arrivée, le Mena a essuyé une défaite, battu par les Aigles sur le score de 2-0. Un résultat qui élimine les Nigériens de cette compétition continentale.

Réagissant à cette désillusion des siens, l’entraîneur du Niger, Zakariaou Ibrahim Yahaya, a reconnu la force de l’équipe du Mali et ses propres tentatives de bien performer, qui ont malheureusement échoué. « Nous avons fait preuve d’une certaine naïveté lors des moments cruciaux. De plus, j’ai l’impression que mes garçons étaient épuisés physiquement, car beaucoup de stratégies discutées avant le match n’ont pas été mises en Å“uvre », a déclaré le sélectionneur du Niger au micro de CAFonline, en conférence de presse d’après-match.

Malgré la défaite, Ibrahim Yahaya a exprimé sa fierté pour son équipe qui s’est admirablement représentée dans le tournoi. « Nous allons continuer notre processus d’apprentissage. Nos adversaires de ce soir ont attendu leur troisième participation à ce tournoi pour enfin atteindre les demi-finales. Grâce à un travail acharné et à la détermination, je suis convaincu que nous nous améliorerons dans les efforts futurs », a-t-il ajouté.

Bien que le voyage du Niger dans le tournoi se termine ici, la précieuse expérience acquise lors de la compétition à la Coupe d’Afrique des Nations U23 de la CAF contribuera, selon eux, à leur croissance en tant qu’équipe. Alors qu’ils font leurs adieux à cette édition, ils restent déterminés à tirer parti de leurs performances et à s’efforcer d’obtenir des résultats encore meilleurs à l’avenir.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

CAN Féminine 2026 (Q): le Sénégal qualifié au second tour, sans jouer

Tunisie: l’ex-président de la Fédération de football, Wadie Jary, condamné pour corruption

Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama