Live logo
Live logo
spot_img

CDM 2023 (F) – France-Maroc: « je suis françaisà€¦ mais mon cÅ“ur est marocain », Reynald Pedros

AccueilSportFootballCDM 2023 (F) - France-Maroc: "je suis françaisà€¦ mais mon cÅ“ur est marocain", Reynald Pedros
-Publicité-

En conférence de presse ce lundi, le sélectionneur du Maroc, Reynald Pedros a confié qu’il n’aura aucun état d’âme à éliminer la France, son pays natal, en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Le Maroc défie la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023, au Hindmarsh Stadium d’Adelaïde en Australie. Une rencontre qui sera pour le moins spéciale pour le sélectionneur des Marocaines, Reynald Pedros, qui affronte son pays natal. En conférence de presse à la veille de la rencontre, le technicien français assure qu’il n’aura qu’un scrupule à battre les Bleues.

« C’est un match particulier parce que je suis français et que mon staff est français mais mon cÅ“ur est marocain. Ça fait trois ans qu’on travaille d’arrache-pied pour atteindre des objectifs inespérés, incroyables, improbables et on arrive à les réaliser avec cette équipe, cette Fédération, ce groupe de joueuses absolument fantastiques. J’aime vraiment ce pays, je l’ai découvert, j’y vis très bien, je suis très heureux d’entraîner là-bas. Aujourd’hui, je n’aurai absolument aucun scrupule, ni aucun remord à battre l’équipe de France. Je ferai tout pour qu’on se qualifie pour les quarts de finale. On verra ce qui se passera à la fin du match. C’est un match particulier oui mais pour moi, c’est un match à gagner pour le Maroc.« , lance-t-il, relayé par RMC Sport.

Pour rappel, le Maroc s’est hissé pour la première de son histoire en huitièmes de finale d’une Coupe du monde féminine après une phase de groupe plus ou moins maîtrisée. Humiliées d’entrée par les Allemandes (0-6), les Marocaines ont ensuite battu la Corée du Sud (1-0) et la Colombie (1-0), profitant dans le même temps du nul inattendu de l’Allemagne face à la Corée du Sud (1-1). Désormais, elles devront réaliser un nouvel exploit face à la France d’Hervé Renard.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »