Selon les informations de Sky Sports, la fédération anglaise a décidé des sanctions contre Thomas Tuchel et Antonio Conte, après leur altercation à la fin du match entre Chelsea et Tottenham le weekend dernier.
La deuxième journée de Premier League offrait dimanche dernier un choc entre Chelsea et Tottenham. Après une rencontre très tendue, les deux équipes se sont séparées sur un score nul (2-2). Mais le fait qui aura le plus marqué lors de ce duel, c’est l’altération, en fin de partie, entre Thomas Tuchel et Antonio Conte. Les deux entraîneurs ont en effet failli en venir aux mains au moment de se saluer, ce qui leur a valu un carton rouge de la part de l’arbitre de la rencontre.
Et ce vendredi, Sky Sport rapporte que la fédération anglaise a pris des sanctions contre le coach des Blues et son homologue des Spurs. Ainsi, la FA a décidé d’une amende de 35.000 livres sterling à l’encontre de Thomas Tuchel, ainsi qu’une suspension d’un match officiel. Le technicien allemand ne sera donc pas sur le banc de Chelsea lors du déplacement ce dimanche à Leeds. De son, côté, Antonio Conte écope quant à lui de 15.000 livres d’amende, sans suspension.
En conférence de presse jeudi, l’entraîneur de Tottenham avait estimé que cette embrouille ne méritait pas des sanctions: “Nous devons accepter et respecter chaque décision, mais je pense que parfois, ce type de situation peut arriver. Ce n’est pas la première fois, ce ne sera pas la dernière fois que deux entraîneurs ne se comportent pas de la bonne manière ou ne sont pas d’accord. Mais la chose la plus importante, c’est que nous devons aller de l’avant, avoir du respect l’un pour l’autre. Et pour moi, la situation s’arrête là”.