Live logo
Live logo
spot_img

Eliminatoire CAN 2023: le Maroc écrase le Liberia et finit premier

AccueilSportAfrique-SportEliminatoire CAN 2023: le Maroc écrase le Liberia et finit premier
-Publicité-

Le Maroc affrontait le Liberia mardi soir, en match en retard de la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Et les Lions de l’Atlas se sont imposés sur le score de 3-0.

Après trois matchs pas très convaincants soldés par deux nuls et une défaite, le Maroc renoue avec la victoire. Les Lions de l’Atlas ont facilement disposé du Liberia, mardi en match en retard de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. L’équipe magrébine s’est en effet imposée sur le score de 3-0, terminant ainsi première de sa poule.

Amine Harit a d’abord ouvert le score pour le Maroc en fin de première période (45+2), permettant à son pays de mener 1-0 à la pause. Ce but a été un véritable soulagement pour les supporters marocains qui craignaient que leur équipe n’arrive pas à concrétiser les nombreuses occasions qu’elle avait créées.

Au retour des vestiaires, Ayoub El Kaabi a doublé la mise pour les Lions à la 59e minute sur penalty. Ce but a redonné un nouvel élan à l’équipe marocaine qui a continué à dominer le match et à se créer de nombreuses occasions. Les joueurs libériens ont eu du mal à contenir les assauts répétés des Lions de l’Atlas.

En toute fin de rencontre, c’est Amine Adli qui a inscrit le troisième but pour le Maroc à la 89e minute. Cette victoire finale de 3-0 donne une véritable légitimité à l’équipe marocaine qui était critiquée pour ses performances mitigées lors des précédents matchs.

- Publicité-

Le Maroc se remet donc en confiance avant le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, prévues en novembre. Les supporters sont désormais pleins d’espoir et espèrent que cette victoire sera le début d’une série de bons résultats pour leur équipe. Les Lions de l’Atlas sont déterminés à faire honneur à leur pays et à représenter dignement le football marocain sur la scène mondiale.

Cette victoire est également une source de fierté pour le sélectionneur marocain, qui a su motiver et préparer ses joueurs malgré les difficultés rencontrées. Il pourra aborder les prochains matchs avec plus de sérénité et continuer à construire une équipe solide et compétitive.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»