Live logo
Live logo
spot_img

FIF: à  quelques heures de l’élection, Didier Drogba au cÅ“ur d’une polémique

AccueilSportAfrique-SportFIF: à  quelques heures de l'élection, Didier Drogba au cÅ“ur d'une polémique
-Publicité-

Alors qu’il a récemment fait une sortie médiatique pour justifier son absence remarquée lors du grand débat télévisé sur RTI en marge des élections à la FIF, Didier Drogba vient d’être publiquement désavoué par la chaîne ivoirienne. Une mauvaise pub pour le candidat à moins de 24 heures du scrutin.

C’est une polémique qui n’avantage certainement pas Didier Drogba, à quelques heures de l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), prévue samedi. Invité mercredi par la télévision ivoirienne pour le grand débat télévisée en marge du scrutin, débat où étaient présents ses principaux challengers tels qu’Idriss Diallo et Sory Diabaté, l’ancien capitaine des Éléphants a brillé par son absence.

Une absence très remarquée qui avait déclenché de vives réactions, obligeant le candidat à se justifier: «À ce stade de la campagne, j’ai engagé mon agenda en plusieurs points. Les dates qui me sont proposées sur des plateaux télé se chevauchent malheureusement avec certains rendez-vous déjà pris et confirmés», avait-il expliqué sur les réseaux sociaux.

Sauf que la chaîne publique a diffusé un communiqué jeudi soir qui remet en cause cette version. «Les représentants des candidats Sory DIABATE, ldriss DIALLO et Didier DROGBA ont effectivement pris part à la réunion préparatoire au débat organisé à la RTI le vendredi 15 avril 2022. Il s’agit de (…) Messieurs Paul LEDJOU et Adam KHALIL pour le compte du candidat Didier DROGBA« , lit-on dans le communiqué.

« A la sortie de cette séance de travail, et de façon unanime, le format de l’émission, les thèmes ainsi que la date du mercredi 20 avril 2022 à 20h50 ont été retenus. A 5 mn du début de l’émission, le staff du candidat Didier DROGBA a saisi la RTI de la non-participation du candidat à l’émission», charge le communiqué.

- Publicité-

«Par respect à nos engagements, au public et conformément aux principes des débats liés aux élections, le rendez-vous a été maintenu avec les candidats présents. Nous avons pris acte de l’absence du candidat Didier DROGBA, et nous regrettons les désagréments que cette situation a créé à nos téléspectateurs, auditeurs et internautes», est-il ajouté. Reste à savoir comment les 81 membres du football ivoirien invités à voter samedi vont interpréter cette polémique.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule