Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueFrance: Valérie Pécresse lance un appel aux dons pour rembourser ses dépenses de campagne

France: Valérie Pécresse lance un appel aux dons pour rembourser ses dépenses de campagne

- Publicité-

Valérie Pécresse, candidate des Républicains à la présidentielle en France, a appelé ses partisans à l’aider à trouver les 7 millions d’euros nécessaires pour couvrir les dépenses sur la campagne électorale, suite à sa défaite au premier tour. C’est ce qu’elle a déclaré à la chaîne BFMTV.

« Nous n’avons pas atteint les 5% des voix qui nous permettraient d’obtenir les 7 millions d’euros de remboursement que nous escomptions. Ces 7 millions de remboursement manquent pour boucler le remboursement de la campagne », a-t-elle indiqué en ajoutant que son endettement personnel se chiffrait à 5 millions d’euros.

« Je lance ce matin un appel national aux dons, à tous ceux qui m’ont apporté leur suffrage, à tous ceux qui ont choisi le vote utile, mais aussi à tous les Français qui sont attachés au pluralisme politique et à la liberté d’expression », a-t-elle dit. Elle a précisé que tous les dons étaient acceptés sur son site personnel sous un contrôle public.

Appel à voter Macron

La candidate des Républicains à la présidentielle française, Valérie Pécresse, a reconnu dimanche sa défaite à l’issue du premier tour et annoncé son intention de voter pour la réélection du président sortant lors du second tour prévu pour le 24 avril.

« Malgré les profondes divergences que j’ai martelé tout au long de la campagne, je voterais en conscience Emmanuel Macron pour empêcher l’arrivée au pouvoir de Marine le Pen », a déclaré M. Pécresse. « Je ne suis pas propriétaire des suffrages qui se sont portés sur mon nom, mais je demande aux électrices et aux électeurs qui m’ont honorée de leur confiance de peser dans les jours qui viennent avec gravité les conséquences potentiellement désastreuses pour notre pays et pour les générations futures » du choix fait au second tour.

Le premier tour de l’élection présidentielle s’est terminé dimanche en France. Selon des informations préliminaires, Emmanuel Macron et la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen se sont qualifiés tous les deux pour le second tour. Selon les premières estimations, Emmanuel Macron a obtenu 28,5% des voix contre 24,2% pour sa rivale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: modification des décrets portant création et attributions de 04 musées nationaux

Bénin

Gildas Agonkan révoqué de son poste d’ambassadeur du Bénin près le Niger (médias)

Nigeria

Nigeria: un évêque appelle à l’interdiction de la Saint-Valentin

Centrafrique

Centrafrique : un casque bleu tunisien tué lors d’une patrouille

Monde

Constantine Tassoulas élu président de la République grecque

Bénin

« Priez pour moi, car l’ennemi n’est pas content », Me Adrien Houngbédji

Bénin

Godomey: une vendeuse enceinte poignardée à l’abdomen après une altercation

Bénin

Mali : enlevé à Bamako, un proche de l’imam Mahmoud Dicko en détention à la Sécurité d’État ?

Bénin

Bénin: compte-rendu du conseil des ministres du 12 février 2025

Bénin

Bénin : La HAAC met en garde les médias sans existence légale