Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéInde: A 8 ans, elle renonce à  l'héritage de la société de diamants de son père pour devenir nonne

Inde: A 8 ans, elle renonce à  l’héritage de la société de diamants de son père pour devenir nonne

- Publicité-

Devanshi, la fille aînée du célèbre marchand de diamant Danesh et de sa femme, Ami Sanghvi, a renoncé à ses biens matériels notamment son héritage de plusieurs millions de dollars pour devenir nonne alors qu’elle n’a que 8 ans.

Devanshi âgée de 8 ans, devait hériter de l’entreprise de bijoux « Sanghvi and Sons », connue localement sous le nom de « Diamond City » pour son importance dans le commerce mondial des pierres précieuses. Mais cette semaine, la famille a annoncé contre toute attente que leur fille a opté pour une autre vocation, celle de faire son entrée dans un monastère afin de devenir nonne.

Selon la BBC, la famille pratique le jaïnisme, l’une des plus anciennes religions du monde. Avec l’accord des parents, la fillette a été honorée lors d’une cérémonie de quatre jours au cours de laquelle, elle est montée dans une calèche tirée par un éléphant. Puis, le mercredi 18 janvier, elle a prononcé des vÅ“ux avant de renoncer publiquement à son héritage devant des milliers de personnes.

Lors de la cérémonie solennelle, la petite fille s’est fait raser la tête, avant de se rendre dans un temple pour échanger ses vêtements ornés contre une tenue en coton blanc uni. Elle a ensuite été envoyée dans un monastère après la cérémonie car elle ne pouvait plus vivre avec ses parents.

« Elle ne peut plus rester à la maison, ses parents ne sont plus ses parents, c’est une sadhvi (une nonne) maintenant. La vie d’une nonne jaïn est vraiment austère. Elle va maintenant devoir marcher partout, elle ne pourra jamais prendre aucun moyen de transport , elle dort sur un drap blanc par terre et ne peut pas manger après le coucher du soleil« , a déclaré Kirti Shah, une amie de la famille.

Selon la même source, la jeune fille, membre de la communauté jaïn connue pour sa piété, « n’a jamais regardé la télévision, les films et n’a jamais mis pied dans les centres commerciaux et les restaurants ».

- Publicité-

Alors que la communauté jaïn félicite la fillette d’avoir pris une décision aussi difficile, plusieurs indiens ont attaqué les parents, à qui ils reprochent de n’avoir pas attendu qu’elle atteigne l’âge adulte avant de lui permettre de faire son choix. Devanshi devient ainsi l’un des plus jeunes à avoir effectué la cérémonie de la  » diksha  » en abandonnant ses biens matériels pour entrer dans le monachisme jaïn.

Son entreprise familiale, fondée en 1981, a une valeur nette d’environ 60 millions de dollars, selon l’ICRA, une agence de notation indienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental