Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueInsécurité au Burkina Faso: le président Roch Kabore menacé de destitution

Insécurité au Burkina Faso: le président Roch Kabore menacé de destitution

- Publicité-

L’opposition burkinabé a donné un ultimatum d’un mois au gouvernement pour trouver des mesures fortes contre l’insécurité. Si rien n’est fait, elle promet des manifestations pour exiger la démission du président Roch Kabore et du gouvernement.

Après quelques semaines de silence, l’opposition burkinabé est revenue à la charge et réclame du gouvernement, des mesures fortes et concrètes contre l’insécurité. Dans sa déclaration, elle a fixé un délai de 30 jours comme ultimatum au gouvernement pour satisfaire ses exigences. Passé ce délai, elle promet descendre dans la rue au cas où, le gouvernement n’aurait pas comblé ses aspirations. Des manifestations seront ainsi menées pour exiger la démission du président Roch Kabore et de son gouvernement.

Ce n’est pas la première fois que l’opposition exige du gouvernement des mesures fortes pour contrer le terrorisme. Il y a quelques mois, elle a mené de fortes manifestations dans plusieurs compartiments du pays pour exiger de l’Etat, une solution efficace à l’insécurité. Dans ses revendications d’alors, elle avait exigé la démission du Premier ministre et de son gouvernement, ainsi que celle du ministre de la Défense. Une demande que Roch Kabore a partiellement satisfait à la faveur d’un remaniement ministériel qui a emporté le ministre de la Défense et celui en charge de la sécurité intérieure.

Dans sa vision d’assainir le Burkina Faso de toute sorte d’insécurité, le président Roch Kabore a entrepris de nombreuses actions dont la nomination de nouveaux ministres de la Défense et de l’intérieur. Autre action majeure, la nomination d’un nouveau chef d’état-major avec pour mission, la remobilisation des troupes burkinabé pour éradiquer le terrorisme. Mais malgré toutes ses actions, l’insécurité est toujours d’actualité avec le terrorisme qui ne cesse d’étendre ses tentacules dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences

Bénin

Bénin : la masse monétaire en déclin de plus de 57 milliards de FCFA à fin mai 2024

Niger

Niger: les assises nationales recommandent une transition de 5 ans et l’adoption de la «Charte de la Refondation»

Bénin

Bénin : le remboursement total de la dette publique projeté à 2044 

Bénin

Au Bénin, « les emprunts auprès des créanciers multilatéraux demeurent encore la principale source de financement extérieur de l’Etat »

Mali

Mali: l’armée neutralise des assaillants lors d’une attaque terroriste à Koury