Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueInvestiture d'Ousmane Sonko : Macky Sall réagit

Investiture d’Ousmane Sonko : Macky Sall réagit

- Publicité-

La rencontre du président Macky Sall avec les députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) au Palais de la République a abordé la question de l’investiture annoncée du leader Pastef Ousmane Sonko, prévue le 15 juillet.

Les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar se sont engagés mardi à voter toutes les lois présentées par l’exécutif conformément aux accords issus du dialogue politique national. Les députés s’y sont engagés lors d’une rencontre dans la salle des fêtes avec le président de la République, Macky Sall.

Près de 22 députés représentant tous les partis alliés au sein du BBY ont pris la parole lors de la réunion qui s’est tenue de 17 heures à minuit. Les députés ont réaffirmé leur engagement total aux côtés du président Macky Sall. Ils ont rappelé qu’ils avaient laissé carte blanche au président Macky Sall pour choisir le candidat de leur camp pour 2024.

Les députés du groupe BBY ont surtout insisté sur le fait que l’Alliance de la République et tous les partis alliés étaient également à leurs côtés pour les guider vers la victoire dans la Grande Bataille de 2024.

Dans son discours, Macky Sall a demandé à tous les députés de s’oublier uniquement dans le meilleur intérêt du Sénégal et de la coalition BBY. Il a souhaité aux parlementaires de suivre ses traces, lundi 3 juillet, afin que la démocratie sénégalaise triomphe dans la paix, la transparence et la démocratie. À ce titre, il a demandé au groupe parlementaire de voter sur les propositions présentées par l’exécutif suite aux accords du dialogue politique national, selon Le Témoin.

Enfin, le chef de l’État a critiqué la démarche d’Ousmane Sonko, la qualifiant de « provocation ». Il a souligné que l’opposant ne peut pas être investi pour l’élection présidentielle de 2024, car il a été condamné à 6 mois avec sursis pour diffamation lors de son procès contre Mame Mbaye Niang, et fait face à une condamnation de 2 ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Contrôle des balances frauduleuses: plusieurs poissonneries épinglées à Cotonou

Bénin

Bénin: modification des décrets portant création et attributions de 04 musées nationaux

Bénin

Gildas Agonkan révoqué de son poste d’ambassadeur du Bénin près le Niger (médias)

Nigeria

Nigeria: un évêque appelle à l’interdiction de la Saint-Valentin

Centrafrique

Centrafrique : un casque bleu tunisien tué lors d’une patrouille

Monde

Constantine Tassoulas élu président de la République grecque

Bénin

« Priez pour moi, car l’ennemi n’est pas content », Me Adrien Houngbédji

Bénin

Godomey: une vendeuse enceinte poignardée à l’abdomen après une altercation

Bénin

Mali : enlevé à Bamako, un proche de l’imam Mahmoud Dicko en détention à la Sécurité d’État ?

Bénin

Bénin: compte-rendu du conseil des ministres du 12 février 2025