Live logo
Live logo
spot_img

«Le problème de Samuel Eto’o c’est qu’il pense que à€¦», Hugo Broos sur le président de la Fécafoot

AccueilSportAfrique-Sport«Le problème de Samuel Eto'o c'est qu'il pense que à€¦», Hugo Broos sur le président de la Fécafoot
-Publicité-

Vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun, Hugo Broos s’est prononcé sur la gestion de Samuel Eto’o à la tête de la Fécafoot. Et le technicien belge conseille à son ancien employeur de déléguer les responsabilités au lieu de vouloir tout gérer tout seul.

Hugo Broos fait incontestablement partie des entraineurs dits ‘sorciers blancs » en Afrique. Arrivé troisième à la CAN 2023 avec l’Afrique du Sud, le technicien belge était en 2017 sur le toit du continent. Ceci grâce à son exploit avec le Cameroun, vainqueur du trophée.

L’occasion pour l’ancien Diable Rouge de connaitre les rouages du football camerounais. Dans une récente interview accordée à la presse locale et relayée par le compte X de AllezLesLions, le sélectionneur des Bafana Bafana a dit tout ce qu’il pensait du président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o. Le belge estime que la légende camerounaise devrait prendre du recul sur sa gestion. Selon lui, l’ancien buteur du Barça devrait apprendre à déléguer au lieu de vouloir tout faire tout seul.

« Samuel a toujours eu une très grande personnalité. C’est pour cela qu’il pense qu’il doit être partout. Il prend souvent des initiatives même au moment où il ne doit pas le faire. Il doit laisser travailler les gens. Même s’il a l’expérience, parce que c’était vraiment un très grand joueur. Il doit se distancer un petit peu. Et c’est ça le problème de Samuel (Eto’o) », conseille-t-il au patron de la Fécafoot.

Et d’ajouter : « Samuel veut faire du bien pour son pays mais parfois il est trop sur l’affaire. C’est pas toujours bien parce que tu mets les gens en doute. Personne n’ose dire non à Samuel (Eto’o) parce que quand tu es devant lui tu es devant un grand joueur. Et c’est ça son problème. C’est pas négatif ce que je dis mais peut-être si il se distance un peu et laisse travailler les gens un peu plus en liberté, sans qu’il soit toujours là, je pense ça peut aider ».

- Publicité-

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

CAN 2025: Gernot Rohr annonce un match amical Bénin-Maroc en juin

Real Madrid: Thibaut Courtois regrette l’absence de Toni Kroos

Monde

LdC: le groupe du Real Madrid pour le choc face à Man City

Le Real Madrid envisage de quitter la Liga en raison des tensions avec l’arbitrage

« Je veux jouer plus », Casemiro n’est pas prêt à quitter Manchester United

Monde

Liga: le Barça s’empare de la tête grâce à une victoire étriquée face au Rayo Vallecano

Ghana

West Ham: Mohammed Kudus condamné par la justice anglaise

Pep Guardiola: Manchester City a 1% de chance d’éliminer le Real Madrid

Monde

LdC: l’anecdote de Casemiro sur le triplé du Real Madrid entre 2016 et 2018

Real Madrid: Jude Bellingham risque 12 matchs de suspension