Live logo
Live logo
spot_img

Les 50 pépites du football mondial

AccueilSportFootballLes 50 pépites du football mondial
-Publicité-

Ce mercredi 1er janvier 2025, Foot Mercato a dévoilé son classement annuel des 50 meilleurs jeunes joueurs de moins de 21 ans, les « Wonderkids », pour l’année 2024.

Cette septième édition met en lumière les talents les plus prometteurs du football mondial, ceux qui devraient marquer les prochaines années. Le classement est le fruit d’un scrutin de la rédaction, qui a établi un top 50 ainsi qu’un onze type, en tenant compte des performances des joueurs nés à partir du 1er janvier 2003. Cette année, l’accent est mis sur l’éclosion de nouvelles pépites et la confirmation de jeunes stars déjà bien établies.

Parmi les faits marquants, la domination de Guillaume Restes chez les gardiens est à souligner. Le portier toulousain conserve sa première place pour la deuxième année consécutive, fort de performances remarquées en club et avec les équipes de France jeunes, notamment une médaille d’argent aux Jeux Olympiques et une qualification pour l’Euro U21 2025.

Chez les défenseurs, des noms comme Pau Cubarsi (FC Barcelone), Leny Yoro (Manchester United) et Alejandro Balde (FC Barcelone) se distinguent, témoignant de la qualité de la formation dans les grands clubs européens. Le milieu de terrain est quant à lui dominé par des talents exceptionnels tels que Jude Bellingham (Real Madrid), Jamal Musiala (Bayern Munich) et Florian Wirtz (Bayer Leverkusen), qui confirment leur statut de futurs grands du football.

L’attaque n’est pas en reste avec l’émergence fulgurante de Lamine Yamal (FC Barcelone), qui arrive en tête du classement général grâce à un Euro 2024 exceptionnel et des performances impressionnantes avec le Barça. Il est suivi de près par Endrick (Real Madrid), Alejandro Garnacho (Manchester United) et Xavi Simons (RB Leipzig).

- Publicité-

Ce classement met également en avant des joueurs qui ont connu une progression fulgurante en 2024, tels que Malick Fofana (Olympique Lyonnais), Savinho (Manchester City) ou encore Benjamin Sesko (RB Leipzig).

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »