Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosTechnologieL'Union Africaine et TikTok s'allient pour promouvoir la sécurité en ligne

L’Union Africaine et TikTok s’allient pour promouvoir la sécurité en ligne

- Publicité-

L’Union Africaine (UA) et TikTok ont annoncé conjointement le lancement de la campagne « Safer Together » (Plus sûr ensemble). Cette initiative vise à renforcer la sécurité numérique des jeunes Africains.

Dans une déclaration commune, l’UA et TikTok ont présenté la campagne « Safer Together » comme une réponse proactive aux défis liés à la sécurité en ligne pour les jeunes du continent. Cette initiative s’appuie sur le récent sommet TikTok Safer Internet au Ghana, et vise à équiper les jeunes africains, ainsi que leurs parents et éducateurs, des connaissances et des outils nécessaires pour naviguer en toute sécurité dans le paysage numérique en constante évolution.

Prudence Ngwenya, directrice de la Direction des femmes, du genre et de la jeunesse à la Commission de l’UA, a souligné l’importance de ce partenariat dans le cadre de l’initiative « One Million Next Level », qui cherche à offrir des opportunités significatives à 300 millions de jeunes Africains d’ici 2030. Elle a insisté sur le fait que garantir un environnement numérique sûr est essentiel pour permettre aux jeunes de tirer pleinement parti des avantages des plateformes en ligne.

La campagne « Safer Together » comprend une gamme diversifiée d’activités dans l’application TikTok, telles que du contenu vidéo éducatif, des défis de hashtag, des collaborations avec des créateurs de contenu et des notifications. En outre, des « boîtes à outils de sécurité numérique » seront mises à disposition des éducateurs et des tuteurs pour aborder les sujets clés de la sécurité en ligne.

Fortune Mgwili-Sibanda, directrice des relations gouvernementales et de la politique publique de TikTok en Afrique subsaharienne, a souligné l’engagement continu de TikTok à créer un environnement numérique sûr pour tous les utilisateurs. Elle a également mis en avant l’importance de ce partenariat pour renforcer la présence de TikTok sur les marchés africains et favoriser la diversité numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: modification des décrets portant création et attributions de 04 musées nationaux

Bénin

Gildas Agonkan révoqué de son poste d’ambassadeur du Bénin près le Niger (médias)

Nigeria

Nigeria: un évêque appelle à l’interdiction de la Saint-Valentin

Centrafrique

Centrafrique : un casque bleu tunisien tué lors d’une patrouille

Monde

Constantine Tassoulas élu président de la République grecque

Bénin

« Priez pour moi, car l’ennemi n’est pas content », Me Adrien Houngbédji

Bénin

Godomey: une vendeuse enceinte poignardée à l’abdomen après une altercation

Bénin

Mali : enlevé à Bamako, un proche de l’imam Mahmoud Dicko en détention à la Sécurité d’État ?

Bénin

Bénin: compte-rendu du conseil des ministres du 12 février 2025

Bénin

Bénin : La HAAC met en garde les médias sans existence légale