Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéMali: Nouvelle attaque terroriste contre les forces militaires

Mali: Nouvelle attaque terroriste contre les forces militaires

- Publicité-

Les forces armées du Mali (FAMa), ont annoncé mardi qu’une de leurs patrouilles a été la cible d’une attaque à l’engin explosif improvisé (EEI), mais aucun dégât ni humain, ni matériel, n’a été enregistré.

Dans un communiqué rendu public mardi, l’armée malienne a annoncé avoir été encore ciblée par des terroristes. Elle assure que cette fois, l’attaque à l’EEI, n’a pas fait de victime dans ses rangs et n’a également endommagé aucun matériel des forces de défense.

« Le Chef d’Etat-major Général des Armées porte à la connaissance de l’opinion qu’une mission des Forces Armées Maliennes (FAMa) du secteur 3, a sauté sur un Engin Explosif improvisé (EEI), ce lundi 7 mars 2022 », a indiqué le communiqué de l’armée. « L’incident est survenu sur l’axe Acharane-Goundam à 13H 50. Aucune perte en vie humaine, ni blessé ni dégâts matériels. Le ratissage est en cours dans la zone pour mettre la main sur les auteurs de cet acte ignoble. Le Chef d’Etat-major Général des Armées demande aux FAMa d’être vigilants en offensive », ajoute la note.

L’armée malienne a opté pour mener désormais des offensives contre les militants terroristes qui occupent une bonne partie du pays depuis plusieurs années et martyrisent les populations. Avec l’avènement des militaires au pouvoir, à travers un coups d’Etat, l’armée a commencé à mené des offensives qui leur ont permis de gagner du terrain et de perdre moins d’hommes et de matériels.

L’insurrection djihadiste connaissait une certaine évolution dangereuse dans le pays et dans le Sahel depuis l’arrivée, il y a neuf ans, des troupes françaises au Mali. Malgré leur présence les terroristes ont poursuivi leur avancée et leurs activités en étendant même leurs tentacules vers certains pays côtiers dont entre autre le Bénin, le Ghana et la Côte d’Ivoire. La France a finalement décidé de quitter le Mali sur fond de crise diplomatique. Mais on ne sais pas si ce départ sera effectif ou s’il s’agit d’un moyen pour gagner du temps et trouver d’autres solutions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental