L’entraineur de Manchester United, Erik Ten Hag, a fait le point sur sa relation tendue avec Cristiano Ronaldo, annoncé sur le départ. Et le technicien néerlandais estime que le Portugais peut s’adapter à sa philosophie de jeu.
Manchester United a signé lundi soir sa première victoire de la saison. Les Red Devils ont battu Liverpool (2-1) à Old Trafford, à l’occasion de la troisième journée de Premier League. Jadon Sancho et Marcus Rashford ont donné les trois points de la victoire aux mancuniens qui ont su parfaitement contenir la vague offensive des Reds.
Entrée en jeu à la 86è minute, Cristiano Ronaldo a également participé à sa manière à la victoire des siens. Le Portugais a tenté quelques actions infructueuses, handicapé peut être par son maigre temps de jeu. En conférence de presse d’après-match, Erik Ten Hag s’est prononcé sur l’entrée en jeu tardive de son joueur. Et le technicien néerlandais a estimé que l’attaquant mancunien peut s’adapter à sa nouvelle philosophie de jeu et rester performant.
« Je pense qu’il peut [s’adapter], et dans toute sa carrière et sous plusieurs managers, il l’a fait. Plusieurs styles et systèmes. Il a toujours performé. Pourquoi ne peut-il pas faire ça ?. Son âge [Ronaldo] n’est pas un problème. Si vous êtes jeune, vous êtes assez bon, et quand vous êtes vieux, vous livrez toujours la performance, vous êtes aussi assez bon« , a-t-il déclaré.
Le message est clair, en tout cas pour Cristiano Ronaldo. Le Portugais n’aura droit à aucun traitement de faveur de la part de l’entraineur néerlandais. La presse a d’ailleurs évoqué récemment que Ten Hag ne serait pas contre le départ du capitaine lusitanien cet été.