Live logo
Live logo
spot_img

Manchester United: Gary Neville révèle le grand défaut de Cristiano Ronaldo

AccueilSportFootballManchester United: Gary Neville révèle le grand défaut de Cristiano Ronaldo
-Publicité-

Recruté cet été par Manchester United, Cristiano Ronaldo fait les beaux jours du club anglais où il enchainent les buts pour le grand bonheur de ses fans. Mais le Portugais pourrait également être un problème pour les Mancuniens selon son ancien coéquipier Gary Neville.

L’arrivée de Cristiano Ronaldo à Manchester United cet été va forcément booster l’équipe anglaise qui vise à reconquérir le titre de Premier League cette saison. Sous la conduite de sa star portugaise, le club mancunien est actuellement à la quatrième place au classement, à deux petits points de Chelsea, leader. Le quintuple Ballon d’or est même élu meilleur joueur du mois de septembre chez les Red Devils.

Des stats qui promettent de belles choses aux Mancuniens mais cela comporte également des inconvénients, selon Gary Neville. L’ancien joueur des Red Devils estime que Manchester United est un peu moins équilibrée depuis l’arrivée du Portugais. Le consultant sportif explique cela par le comportement de CR7 sur le terrain. L’ex-international anglais trouve que le quintuple Ballon d’or participe moins tâches défensives. Et pour lui, l’entraineur Olé Gunar Solskjaer doit impérativement trouver la solution pour apporter l’équilibre.

«Â Manchester United devait recruter Ronaldo, Ole devait le faire. Avec ce transfert, il y a de gros points positifs, mais il y a aussi des problèmes. Cristiano ne participe pas au pressing. Il joue en pointe maintenant, et vous n’allez jamais faire un pressing sur l’avant. L’idée que Manchester United va être une équipe de pressing ne se produira jamais, Cristiano ne pressé pas il y a 10 ou 15 ans. Alors, vous dites quel est le style de Manchester United ? Sont-ils une équipe de contre-attaque ? Cela devient difficile lorsque vous jouez contre des équipes qui vous sont inférieures la plupart du temps comme Aston Villa et Everton. Ces genres d’équipes traversent Manchester quand ils le croisent. C’est un problème. Alors ils doivent régler ça », a lancé Gary Neville.

L’ancien capitaine des Mancuniens raconte également qu’en 2008, lorsque Manchester United avait éliminé le Barça en demi-finale, Sir Alex avait du mettre Cristiano Ronaldo en pointe, parce qu’il savait qu’il ne faisait pas des efforts défensifs. « Ronaldo a dû être dirigé, dirons-nous, lors de la demi-finale de Barcelone 2008, loin de son poste. Cristiano Ronaldo a été poussé seul devant, en pointe. [Wayne] Rooney et Ji-Sung Park ont ​​été placés sur les cotés et [Carlos] Tevez a été ramené sur [Sergio] Busquets. Parce qu’on ne pouvait pas le porter dans les grands matchs parce qu’en général il ne travaille pas assez dur », ajoute-t-il.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»