Live logo
Live logo
spot_img

Mondial 2022: la France renverse l’Australie, Olivier Giroud égale Thierry Henry

AccueilSportFootballMondial 2022: la France renverse l'Australie, Olivier Giroud égale Thierry Henry
-Publicité-

Pour son premier match dans cette Coupe du monde 2022, la France s’est largement imposée contre l’Australie (4-1) dans le groupe D. Auteur d’un doublé durant la rencontre, Olivier Giroud devient co-meilleur buteur de l’histoire des Bleus à égalité avec Thierry Henry.

Le début de match était pourtant catastrophique pour la France qui concédait l’ouverture du score dès la 10è minute. Après un changement d’aile, Mathew Leckie s’amusait avec Lucas Hernandez avant de centrer au deuxième poteau où Craig Goodwin, laissé seul par Benjamin Pavard, propulsait le cuir au fond des filets (0-1, 10e). Une action qui provoquait également la sortie sur blessure de Lucas Hernandez remplacé par son frère Théo.

Piqué au vif, le champion du monde en titre reprenait peu à peu l’ascendant dans le jeu, et Adrien rabiot concrétisait la domination des siens. Le nouvel entrant Théo Hernandez envoyait un centre pour la tête de Rabiot (1-1, 27e). Dans la foulée, Olivier Giroud, aligné à la pointe de l’attaque, donnait l’avantage aux Bleus. Sur un pressing haut, Rabiot récupérait le ballon, combinait avec Mbappé avant de remettre en retrait pour le Milanais, qui poussait le cuir du pied droit dans le but vide (2-1, 32e). La pause survenait sur cette petite différence.

Olivier Giroud rejoint Thierry Henry

Au retour des vestiaires, les Bleus se montraient toujours aussi conquérants, et n’allaient pas tarder à plier la rencontre définitivement. Après de nombreuses occasions ratées, Kylian Mbappé trouvait la faille de la tête sur un centre d’Ousmane Dembélé (3-1, 68e). Dans la foulée, Olivier Giroud, encore lui, s’offrait le doublé pour tuer tout suspens dans ce match (4-1, 71e). Une réalisation loin d’être anecdotique, puisqu’elle permettait au buteur du Milan AC d’égaler le record de Thierry Henry avec 51 buts en équipe de France.

En fin de match, la France gérait tranquillement son avance. Score final: 4-1. Grâce à cette victoire, les Bleus, qui profitent du match nul entre la Tunisie et le Danemark (0-0) plus tôt dans la journée, prennent seuls la tête du groupe D. Lors de la prochaine journée, les coéquipiers de Kylian Mbappé seront opposés aux Danois, pour déjà une place en huitièmes de finale.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère