Live logo
Live logo
spot_img

Mondial basket-ball 2023: un joueur serbe perd un rein lors d’un duel avec un Sud-soudanais

AccueilSportActusMondial basket-ball 2023: un joueur serbe perd un rein lors d'un duel avec un Sud-soudanais
-Publicité-

Le Serbe Borisa Simanic a subi une intervention chirurgicale pour retirer un rein endommagé après avoir été blessée lors de la Coupe du monde de basket-ball qui se déroule en Philippines.

Simanic a été opéré dans un hôpital de Manille après avoir été touché au coude par un joueur sud-soudanais lors d’un match de billard le 30 août. Des complications liées à l’opération l’ont contraint à subir une autre intervention chirurgicale le 3 septembre, au cours de laquelle un de ses reins a été retiré, a révélé lundi la fédération serbe de basket-ball.

Dans un communiqué, l’instance indique « qu’en raison de complications survenues au cours de la période postopératoire du rein blessé, Borisa Simanić a été de nouveau opéré » dimanche, et qu’en « raison de changements dans la vitalité du tissu rénal, le rein entier a dû être retiré chirurgicalement. » Le médecin de l’équipe, Dragan Radovanovic, a déclaré qu’ils « attendent et souhaitent qu’après cette opération, le déroulement postopératoire se déroule sans problème ».

L’incident s’est produit le 30 août dernier, lors de la victoire de la Serbie face au Soudan du Sud (115-83) en phase de poule. Alors qu’il était engagé dans un duel avec le Sud-soudanais Nuni Omot, Borisa Simanic a reçu un coup de coude de la part de son adversaire. Ivre de douleur, le joueur a poussé un cri atroce, obligeant l’arbitre de la partie à interrompre momentanément la rencontre.

Un incident sans danger à première vue, puisqu’en fin de match, la fédération serbe avait sorti un communiqué pour rassurer les supporters. « BoriÅ¡a se sentait bien, le rein et toutes ses fonctions étaient préservées », avait indiqué la KSS, bien que le joueur de Saragosse ait dû déclarer forfait.

- Publicité-

Pour rappel, la Serbie s’est qualifiée pour la demi-finale du Mondial de basket-ball après sa victoire face à la Lituanie (87-68) ce mardi. Une nouvelle prouesse des Serbes qui vont devoir désormais faire sans Borisa Simanic. Le joueur de Saragosse peut en tout cas compter sur le soutien de ses coéquipiers pour traverser cette épreuve, à l’image de Vladimir Stimac, évoluant à Qingdao, qui a tenu à rendre hommage à Simanić sur X, anciennement Twitter, espérant que « l’État et la fédération sauront l’apprécier pour toujours » alors que « Borisa Simanic a littéralement donné un rein à la Serbie ».

.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium