Live logo
Live logo
spot_img

Mondial féminin de Basket: deux joueuses du Mali se battent devant les caméras (vidéo)

AccueilSportMonde – SportMondial féminin de Basket: deux joueuses du Mali se battent devant les caméras (vidéo)
-Publicité-

Le Mali a terni l’image de l’Afrique au Mondial féminin de basket en Australie avec deux de ses joueuses qui ont offert aux caméras du monde entier une scène digne d’un catch américain, ce lundi après la défaite des Aigles dames face à la Serbie (68-81).

Incroyable équipe malienne! Comme si leur quatre défaites consécutives en autant de sorties n’étaient pas suffisantes, les Aigles basketteuses ont offert aux caméras du monde entier un spectacle bien triste à la Coupe du monde féminine de basket qui se déroule en Australie. En effet, en zone mixte après leur cinglant revers face à la Serbie (68-81) ce lundi, deux joueuses de l’équipe malienne ont décidé de régler leur compte avec des coups de poings.

Comme le rapporte Cnews, la joueuse serbe, Sasa Cado, était en train de répondre aux questions des journalistes de son pays, lorsque l’interview a été interrompue par des des cris juste à côté d’elle. Deux Maliennes étaient en train de se battre. Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre en effet la scène, bien triste avec de grandes professionnelles qui se donnent en spectacle de cette façon. D’après le site spécialisé Basketnews, les deux joueuses sont Salimatou Kourouma et Kamite Elisabeth Dabou. Les deux joueuses ont finalement été séparées par leurs coéquipières.

Le Mali réagit à l’incident

«Je tiens à préciser que ce n’est pas l’image que nous voulions véhiculer, vraiment pas, a réagi Touty Gandega, la meneuse de l’équipe malienne. Dieu sait qu’on s’entend bien et là c’est un dérapage malheureusement qu’on aurait voulu éviter ! Nous tenons à nous excuser auprès du peuple malien et du peuple africain. Je sais que c’est une dinguerie, ce qui s’est passé, mais les petites regrettent profondément leur comportement.» Le Mali joue son dernier match face au Canada, ce mardi. Vivement que de tel incident ne se reproduise pas.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »