Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosFaits diversMontpellier: il tue son ex-épouse et se suicide avant l'audience sur le partage de leurs biens

Montpellier: il tue son ex-épouse et se suicide avant l’audience sur le partage de leurs biens

- Advertisement -

En France, un homme âgé de 72 ans a froidement abattu son ex épouse de 66 ans ce mardi 20 février sur le parvis du tribunal de Montpellier, quelques heures avant une audition devant le juge aux affaires familiales. Le tireur s’est ensuite suicidé sous le regard impuissant des témoins.

Divorcée depuis sept ans, une sexagénaire a été tuée d’une balle en pleine tête par son ex-mari mardi. Selon les explications du procureur de la République du Montpellier, Fabrice Bélargent, qui a donné une conférence de presse dans l’après-midi, les deux personnes étaient convoquées ce mardi après-midi devant le juge des affaires familiales «aux fins de liquidation des intérêts patrimoniaux à la suite de leur divorce prononcé en 2016»

- Publicité-

«Ils n’étaient pas convoqués devant le tribunal pour une procédure de violences intra-familiales», a précisé le procureur. «Il n’y avait pas de procédure en cours en matière de violences»«ni d’ordonnance de protection», a-t-il ajouté. L’enquête a été confiée au service interdépartemental de la police judiciaire de l’Hérault.

Alors que le procureur écarte la thèse de terrorisme, il souligne que l’homme n’était pas connu des services de police ou de justice et « les intéressés n’étaient pas convoqués devant le tribunal dans le cadre d’une procédure de violence intrafamiliale ». « Il n’y avait pas de procédure en cours pour violence et pas d’ordonnance de protection, » a-t-il insisté.

- Publicité-

Le ministre de la justice a réagi au drame sur X en affirmant qu’il a été horrifié par la scène qu’il a qualifiée de féminicide. « Horrifié par le féminicide qui a eu lieu devant le tribunal de Montpellier cet après-midi« , a réagi sur X le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti: « Mes pensées vont à la victime et à ses proches. Tout mon soutien au personnel du tribunal. La cellule de soutien psychologique est déclenchée », a-t-il écrit.

Selon le préfet de l’Hérault, une commission a été mise en place afin d’assister psychologiquement les personnes qui se sont retrouvées au plus près du drame.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

« Impossible, aucune chance », Lamine Yamal ferme la porte au Real Madrid

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): le Mali massacre le Gabon, le Bénin dompte la Sierra Leone

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences

Espagne – Affaire « baiser forcé »: le verdict est tombé pour Luis Rubiales

Bénin

Bénin : la masse monétaire en déclin de plus de 57 milliards de FCFA à fin mai 2024

Niger

Niger: les assises nationales recommandent une transition de 5 ans et l’adoption de la «Charte de la Refondation»