Live logo
Live logo
spot_img

Mozambique: le gouvernement promet une fortune aux Mambas en cas de qualification face au Bénin

AccueilSportAfrique-SportMozambique: le gouvernement promet une fortune aux Mambas en cas de qualification face au Bénin
-Publicité-

Chaque joueur de l’équipe nationale et les membres de l’équipe technique recevront 320 mille meticais (environ 3 millions de FCFA) comme prime, en cas de qualification des Mambas à la CAN 2023, a annoncé le président de la Fédération mozambicaine de football.

A l’instar de plusieurs nations sur le continent, le Mozambique joue ce weekend sa qualification pour la phase finale de la CAN 2023. Les Mambas affrontent le Bénin ce samedi 9 septembre à Maputo, à l’occasion de la sixième journée des éliminatoires. Deuxièmes du groupe L, derrière le Sénégal déjà qualifié, les Mambas n’ont besoin que d’un match nul pour décrocher leur billet pour le voyage en Côte d’Ivoire.

Et comme pour motiver d’avantage ses ambassadeurs, le gouvernement mozambicain a promis une fortune à ses ‘Serpents » en cas de qualification pour la Coupe d’Afrique. Selon le président de la Fédération mozambicaine de football, rapporté par TVM.co.mz, chaque joueur de l’équipe nationale et les membres de l’équipe technique recevront 320 mille meticais (environ 3 millions de FCFA) comme prime, en cas de qualification face aux Guépards béninois. Feizal Sidat, a précisé que « la valeur peut être augmentée si le secteur national des entreprises est réceptif à la demande de soutien financier pour le regroupement national. »

Une motivation supplémentaire qui va sans doute booster les Mambas, en rassemblement à Maputo, où ils préparent activement ce duel crucial. Le groupe a en effet effectué lundi sa première séance d’entrainement sous la supervision du sélectionneur national Chiquinho Condé. Le technicien a récemment confié que les siens ne vont pas se contenter de conserver leur court avantage dans leur poule, mais feront tout pour battre l’équipe béninoise.

De son côté, la Fédération mozambicaine de football a assuré que l’Estádio Nacional do Zimpeto (qui va accueillir les deux équipes) sera transformé en une « charpente humaine » pour pousser les Mambas à la qualification à la CAN-2023. Pour rappel, le match Mozambique-Bénin est prévu samedi prochain à Maputo à partir de 15h (GMT).

-Publicité-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»