Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosFaits diversNigéria - Effondrement d'un immeuble à Lagos : le bilan passe à 15 morts et 9 rescapés

Nigéria – Effondrement d’un immeuble à Lagos : le bilan passe à 15 morts et 9 rescapés

- Advertisement -

C’est une nouvelle qui fait froid dans le dos. Lundi 1er novembre 2021, un immeuble de 21 étages s’est écroulé, à Lagos, la capitale économique du Nigéria. Un responsable de l’Agence nationale de gestion des urgences (Nema), a confié aux médias locaux que le bilan de ce drame a été revu à la hausse, passant de 4 à 15 morts, dans la soirée de ce mardi 2 novembre.

Selon l’AFP, qui cite un responsable de l’Agence nationale de gestion des urgences (Nema), un gratte-ciel en chantier, à Lagos, s’est écroulé et a fait 15 morts. L’effondrement de cet immeuble de 21 étages, situé dans le quartier huppé d’Ikoyi, à Lagos, la capitale économique du Nigeria, a été signalé, dans l’après-midi du lundi 1er novembre.

- Publicité-

Après le drame, le bilan officiel avait fait état d’au moins 4 décès. Mardi 2 novembre, ce chiffre a été revu à la hausse, allant jusqu’à 15 morts. Toutefois, il faut noter que 9 survivants ont été récupérés. «Nous avons récupéré d’autres corps. Le nombre de morts s’élève maintenant à 15, tandis que neuf personnes ont été extraites vivantes», indique cette source. Ce bilan pourrait s’alourdir dans les jours à venir, car les services de secours, l’Agence nationale de gestion des urgences (Nema) et les volontaires poursuivent les recherches.

À en croire les médias locaux, l’origine de ce drame n’est pas encore connue. Le gouverneur de l’État de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, a annoncé l’ouverture d’une enquête, pour connaître les causes de cet accident mortel et établir les responsabilités.

- Publicité-

Il faut reconnaître qu’au Nigeria, les effondrements de bâtiments sont monnaie courante. La cause, le non-respect des normes de construction, selon des sources proches de l’Agence nationale de gestion des urgences (Nema).

Faut-il le rappeler, en 2020, deux accidents similaires avaient eu lieu à Lagos. Le premier, en mars, avait causé la mort de 20 personnes dans l’effondrement d’un immeuble, abritant une école maternelle et primaire ; et, le deuxième, dans le mois d’octobre, avait fait un bilan de 8 morts et 10 blessés graves, selon les sources officielles.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Maroc

CAN Féminine Futsal 2025: le tirage au sort de la phase de groupes

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Bénin: un dispositif de soutien psychologique pour les militaires en opération

Niger

Niger : 04 militaires blessés dans une attaque, 27 terroristes capturés

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons