Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéNigéria: un agent de sécurité arrêté pour avoir orchestré l'enlèvement des patrons d'entreprises contre rançon

Nigéria: un agent de sécurité arrêté pour avoir orchestré l’enlèvement des patrons d’entreprises contre rançon

- Publicité-

Les agents du commandement de la police de l’État d’Edo ont arrêté un agent de sécurité qui a comploté avec un gang de kidnappeurs pour enlever des principaux employés de l’entreprise où il travaille à Benin City.

L’homme identifié sous le nom de Abarawe a été arrêté aux côtés de deux autres ravisseurs présumés, Jacob Goto et Akpadulaha Yamoh. Les suspects qui figuraient sur la liste des personnes recherchées par la police se seraient livrés à de multiples enlèvements dans l’État, notamment des attaques contre plusieurs opérateurs d’entreprises d’excavation de sable communément appelées « Fosse de terrier ».

Selon les explications données par la police, l’agent de sécurité a utilisé sa relation avec plusieurs organisations pour obtenir des informations confidentielles sur les employés de la grosse perruque, puis a recruté les ravisseurs pour les enlever contre rançon. Selon le commandant, Festus Alenkhe, l’agent de sécurité les a emmené dans l’entreprise où ils ont inspecté l’environnement avant d’enlever le directeur, M. Kingsley Osazuwa. 

 La victime a été emmenée par la rivière Ikpoba sur la route Bénin-Agbor dans l’État d’Edo vers une destination inconnue. Les ravisseurs ont établi une communication avec la famille, exigeant 10 millions de nairas. Après de sévères négociations, la société a pu réduire la rançon de 3,5 millions de nairas pour effectuer sa libération.

De même, le 20 juillet 2021, les suspects ont également pris d’assaut une autre entreprise d’excavation de sable dans la ville de Bénin où un M. Ehikioya a été kidnappé. Le 24 juillet 2021, les suspects ont envahi un autre terrier dans la ville de Bénin et ont kidnappé le directeur, qui a été emmené par la rivière Ikpe jusqu’à un ruisseau dans l’État du Delta. 

 Mais les ennuis ont commencé lorsque que l’agent de sécurité qui a donné les informations sur l’enlèvement s’est senti dribler pour le partage de l’argent collecté auprès des victimes. Abarawe, qui s’est ensuite enfui à Warri, dans l’État du Delta, a d’abord été arrêté par des hommes de l’unité anti-enlèvement et cybercriminalité du commandement de la police de l’État d’Edo. Il a ensuite cité d’autres membres du gang qui ont été immédiatement arrêtés par des détectives.

- Publicité-

 L’un des suspects, Jacob Goto, a déclaré à la Standard Gazette qu’il s’était évadé de la prison en octobre 2020 après que les cellules eurent été ouvertes de force lors de la manifestation de l’ENDSARS dans la ville de Bénin.

 Le porte-parole du commandement, SP Bello Kontongs, qui a confirmé l’arrestation, a assuré que la police arrêterait d’autres membres du gang actuellement en fuite. « La police de l’État d’Edo ne permettra pas aux ravisseurs et autres criminels de s’emparer de l’espace public sans être arrêtés », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance

Monde

Ukraine: Volodymyr Zelensky s’entretient par téléphone avec Macron et Trudeau

Monde

Pologne : un ukrainien écroué pour sabotage au profit de la Russie

Bénin

Affaire Steve Amoussou: la Cour constitutionnelle décline sa compétence

Bénin

Bénin: le gouvernement réagit au décès tragique du ministre Kouaro Yves Chabi

Bénin

Bénin: les circonstances de l’accident ayant emporté le ministre Yves Kouaro Chabi

Monde

Tensions diplomatiques: Washington boude le G20 en Afrique du Sud

Bénin

Bénin: vers une liberté provisoire pour le tiktokeur béninois Florent Mahougnon ?