Live logo
Live logo
spot_img

« Nous respectons le Sénégal maisà€¦ », le coach de l’Equateur prévient les Lions de la Téranga

AccueilSportFootball« Nous respectons le Sénégal maisà€¦ », le coach de l'Equateur prévient les Lions de la Téranga
-Publicité-

A un point de sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, la sélection équatorienne ne laissera personne gâcher ses plans. Et c’est le sélectionneur Gustavo Alfaro qui se charge de le faire comprendre au Sénégal, adversaire de la Tri.

La troisième et dernière journée des phases de groupe de la Coupe du monde 2022 s’ouvre ce mardi avec une rencontre entre l’Equateur et le Sénégal. En quête de la qualification pour les huitièmes de finale, les deux équipes doivent éviter la défaite pour ne pas dire adieu au tournoi.

Avec quatre points au compteur, la Tri validerait son ticket en cas d’un match nul contre les Lions de la Téranga qui doivent absolument remporter la victoire pour passer au second tour.

En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur Gustavo Alfaro s’est prononcé sur ce match décisif pour sa formation. Et le coach de la Tri a assuré que ses hommes viendront pour gagner cette partie, et pourquoi pas terminer premiers dans le groupe A.

«Nous ne pouvons pas changer notre philosophie. Au-delà de sa discipline tactique, l’Equateur a une manière de jouer sur le terrain. Notre mentalité est de gagner ce match, pas de faire match nul. Nous respectons beaucoup le Sénégal, c’est une bonne équipe qui a un très bon entraineur avec une idée de jeu très claire. Ils ont su se réinventer après le coup dur avec Sadio Mané.», a-t-il déclaré.

- Publicité-

Avant d’ajouter : «Le Sénégal a su vite réagir à la défaite en fin de match contre les Pays-Bas. C’est clair donc qu’ils donneront tout pour gagner ce match. Nous aussi voulons gagner ce match. Certes, nous avons des failles et des limites, mais nous sommes une équipe soudée. Notre objectif demain sera de gagner ce match, même si nous savons que ce sera une rencontre très difficile, tenue et complexe.»

Pour rappel, le match Sénégal-Equateur, c’est ce mardi 29 novembre au stade Khalifa, à partir de 16 heures (GMT+1). L’Afrique aura-t-elle son premier qualifié pour les huitièmes de finale dans cette compétition? Réponse dans quelques heures.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »