Live logo
Live logo
spot_img

« Nous sommes fatigués, il fait chaud, c’est dur », Yassine Bounou se plaint déjà  de l’Arabie Saoudite

AccueilSportFootball"Nous sommes fatigués, il fait chaud, c'est dur", Yassine Bounou se plaint déjà  de l'Arabie Saoudite
-Publicité-

Tenu en échec avec Al Hilal par Damac (1-1) cette semaine en Saudi Pro League, Yassine Bounou se plaint déjà du championnat saoudien. Le gardien de but marocain a fustigé le calendrier dantesque qui pèse énormément sur la condition physique des internationaux.

Al Hilal a essuyé jeudi sa deuxième sortie sans victoire en Saudi Pro League. Opposés à Damac à l’occasion de la septième journée du championnat, le club royal n’a fait mieux qu’un match nul (1-1). Un résultat lourd de conséquence pour les Blue Wave qui cèdent leur place de leader du championnat à Al Ittihad, vainqueur d’Al-Fateh (2-1). De quoi susciter des réactions dans le rang des supporters d’autant plus que le club saoudien foisonne de superstars dont Neymar, Kalidou Koulibaly, Malcom ou encore Sergej Milinkovic-Savic.

« Nous sommes fatigués »

Interrogé après la rencontre de jeudi, Yassine Bounou a pointé du doigt le calendrier dantesque des joueurs. « Nous ne sommes qu’en septembre et j’ai déjà cessé de compter les matchs. Aujourd’hui nous sommes fatigués. L’équipe est pleine d’internationaux, il fait chaud, c’est dur, a-t-il expliqué. Damac a contrôlé le match et de notre côté, ce n’était pas assez. »

Un marathon de matchs pour le gardien marocain

A 32 ans, Yassine Bounou reste sur une série de trois matchs en seulement neuf jours, toutes compétitions confondues. Cette série intense a débuté avec sa participation à un match amical opposant les Lions de l’Atlas au Burkina Faso le 12 septembre, qui s’est soldé par une victoire 1-0. Il a ensuite enchaîné en championnat, où son équipe a infligé un impressionnant 6-1 à Al-Riyadh le 15 septembre. Et pour couronner le tout, il était jeudi dans les cages face à Damac.

Ce rythme effréné n’est pas l’apanage du gardien marocain seul, car les 14 autres internationaux de l’effectif sont également soumis à cette cadence infernale, y compris le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly. À noter que la situation aurait pu être encore plus exigeante pour l’ancien joueur du FC Séville s’il avait été convoqué pour la Ligue des champions d’Asie, dont les matchs se jouent généralement le lundi.

- Publicité-

La prochaine échéance à l’agenda est le match des 16es de finale de la Coupe du Roi, où l’équipe affrontera Al Jabalain le 25 septembre. Ce marathon de rencontres mettra incontestablement à l’épreuve la forme physique et la résilience des joueurs internationaux, qui devront continuer à se surpasser pour maintenir leur rythme soutenu dans les semaines à venir.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »