Live logo
Live logo
spot_img

Prépa CAN 2023: un choc Côte d’ivoire-Afrique du Sud en octobre

AccueilSportAfrique-SportPrépa CAN 2023: un choc Côte d'ivoire-Afrique du Sud en octobre
-Publicité-

Alors qu’elle va croiser le fer avec le Maroc en octobre prochain, la Côte d’ivoire va également livrer un duel de gala avec l’Afrique du Sud dans le cadre de la prochaine trêve internationale, a confirmé la Fédération sud-africaine de football.

Hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024, la Côte d’ivoire prépare activement cette grande messe du ballon rond. Si les autorité locales peaufinent les derniers détails concernant le volet administratif, la sélection s’active également avec des rencontres amicales pour les Eléphants. La Séléfanto va d’ailleurs livrer deux grosses batailles lors de la prochaine trêve en octobre.

Si les poulains du sélectionneur Jean-Louis Gasset croiseront le fer avec le Maroc, le 14 prochain, la seconde rencontre sera face à l’Afrique du Sud, le 17 au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Cette dernière a été confirmée par la Fédération sud-africaine de football en marge de la publication de la liste des Bafana Bafana présélectionnés pour le rassemblement.

« Les protégés de Broos accueilleront l’Eswatini le 13 octobre 2023 (…) et se rendront ensuite en Afrique de l’Ouest pour affronter la Côte d’Ivoire, hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le 17 octobre. Ces matchs font partie de la préparation du sélectionneur pour la Coupe d’Afrique des Nations en janvier prochain et pour les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 en novembre », peut-on lire dans un communiqué publié par l’instance sur son site officiel samedi.

« Le lieu du match amical international contre l’Eswatini sera confirmé dans les prochains jours », a-t-elle ajouté. L’Afrique du Sud et la Côte d’ivoire restent sur trois confrontations lors des douze dernières années. Les deux équipes comptent chacune une victoire, pour un nul. La dernière opposition a tourné à l’avantage des Eléphants (1-0).

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »