Dans des propos rapportés par le média turc DeparSports, Wayne Rooney a remis à sa place Kylian Mbappé qui a percuté Lionel Messi lors d’un arrêt de jeu pendant le match contre Montpellier le week-end dernier.
De retour sur les pelouses de Ligue 1 le weekend dernier, lors de la victoire du PSG contre Montpellier (5-2), Kylian Mbappé ne s’est pas distingué par sa prestation malgré son but inscrit dans la rencontre. C’est plutôt l’attitude du joueur qui fait parler depuis ce match. En effet, le natif de Bondy est apparu agacé pour ne pas dire arrogant. L’international français a même, lors d’un arrêt de jeu, percuté Lionel Messi sans même se retourner sous le regard médusé de l’Argentin. Un geste qui n’est pas passé inaperçu.
Interrogé sur cette attitude, Wayne Rooney, la légende de Manchester United, désormais entraîneur de DC United, pensionnaire de MLS, s’est montré très dur envers Kylian Mbappé. « Un joueur de 22 ou 23 ans qui met délibérément un coup d’épaule à Messi… Je n’ai jamais vu un égo aussi gros de toute ma vie. Que quelqu’un rappelle à Mbappé que Messi avait déjà quatre Ballon d’Or à son âge« , a ainsi lancé Rooney dans des propos rapportés par le média turc DeparSports.
Mbappé isolé dans le vestiaire du PSG
Une situation loin d’être anodine, puisque selon le journaliste brésilien de TNT Sports, Marcelo Bechler, Kylian Mbappé serait en discorde avec une bonne partie du vestiaire parisien. Selon cette source, après sa prolongation, le champion du monde 2018 s’attendait à voir l’équipe jouer pour lui, ce qui aurait déplu à plusieurs joueurs du groupe. Le Bondynois aurait donc commencé à se sentir isolé du reste de l’effectif. Les images de l’international français contre Montpellier le week end dernier (s’arrêtant de jouer quand on ne lui passait pas le ballon ou s’éloignant de ses coéquipiers lors de la pause fraîcheur) confirment cette tendance.
D’un autre côté, depuis quelques jours, la tension est palpable entre Kylian Mbappé et Neymar, ce dernier ayant même liké une publication qui critiquait son coéquipier français. Mbappé ne s’est pas opposé à une potentielle vente de Neymar, ce qui n’a pas plu au Brésilien. Un premier gros test pour le nouveau coach du PSG Christophe Galtier, qui doit désormais apprendre à gérer les egos de ses stars.