Lors de sa dernière conférence de presse avec le Real Madrid ce lundi, Casemiro a expliqué les raisons de son départ pour Manchester United.
Le transfert de Casemiro à Manchester United a été officialisé vendredi dernier, mettant ainsi un terme à la riche carrière du milieu défensif avec le Real Madrid. L’ auriverde aura marqué de son empreinte l’histoire du club par ses performances et sa place dans le vestiaire. Beaucoup de supporters du club espagnol et même certains joueurs ont du mal à se faire à l’idée de voir le Brésilien sous un nouveau maillot. Lors d’une conférence de presse organisée ce lundi par le Real Madrid, le « Tank » a expliqué les raisons de son départ.
[anwpfl-player player_id= »127810″ show_club= »0″ profile_link= »1″ profile_link_text= »Voir son Profil » options_text= » »]
« Quand tu prends une décision comme ça, c’est difficile. Après la finale de la Ligue des Champions, j’ai parlé avec mon agent et je lui ai dit que je sentais que mon cycle prenait fin. Je suis honnête avec tout le monde, je l’ai pensé. Il m’a dit de partir en vacances et d’être plus tranquille, de me vider la tête. Mais au retour, la sensation était la même. Mais j’ai la sensation d’être le plus heureux du monde, j’ai fait mes devoirs, j’ai complété ma mission », a d’abord déclaré le Brésilien, avant de poursuivre.
« Je veux vivre un nouveau défi, tenter un championnat différent et découvrir une culture différente. Là-bas, je n’ai rien gagné. Je veux aider comme je l’ai fait ici. Ce ne fut pas si rapide comme choix. Après la finale de la Ligue des Champions, il y a eu cette première discussion avec mon agent. Je veux aussi remercier ma femme qui m’a épaulé dans ce processus.
J’ai passé 9 années ici, c’est une décision importante. Ma famille m’a soutenu. Ce fut très dur de parler avec le président, je sais à quel point il m’apprécie. L’honnêteté est une de mes plus grandes valeurs, je l’ai toujours été avec lui. J’adore la Premier League. Je voulais y jouer. Le changement était nécessaire. Les gens pensent que c’est pour l’argent ? Si les gens pensent ça, ils ne me connaissent pas ».
Selon la presse anglaise, Casemiro va toucher 22 millions d’euros à Manchester United. Une somme conséquente qui a certainement pesé dans le choix de l’ex milieu défensif du Real Madrid. Quoiqu’il en soit, le “Tank” va faire face à un grand défi en rejoignant les Red Devils.
Le club mancunien est actuellement 19è de Premier League avec deux défaites en deux matchs. Et l’international Brésilien sera dans les tribunes d’Old Trafford ce lundi soir, pour vivre le choc entre ses nouveaux coéquipiers et Liverpool, à l’occasion de la troisième journée du championnat anglais.