Live logo
Live logo
spot_img

Real Madrid: la direction madrilène profondément déçue par Zinedine Zidane

AccueilSportMonde – SportReal Madrid: la direction madrilène profondément déçue par Zinedine Zidane
-Publicité-

Ce lundi 31 mai 2021, Zinedine Zidane expliquait les raisons de son départ du Real Madrid dans une longue lettre ouverte. Une démarche qui a provoqué une vive indignation au sein du club espagnol, au lendemain de cette lettre. La direction madrilène regrette le manque d’auto-critique de la part du Français.

Quelques jours après l’officialisation de son départ, Zidane a choisi de s’exprimer dans une lettre ouverte publiée par AS, ce dimanche. Dans cette lettre, le Français explique qu’il part, car « le club ne me donne plus la confiance dont j’ai besoin », pointant, au passage, du doigt, Florentino et la presse pour des messages divulgués intentionnellement aux médias à son encontre.

Cette sortie du Français a provoqué une vive indignation en Espagne, ce matin. En effet, selon Marca, les propos de Zizou sont jugés « excessifs et déplacés » au sein du club. Les dirigeants ne partagent pas ses propos et regrettent le manque d’autocritique du Français. Ils lui reprochent notamment sa gestion de certains joueurs sur lesquels il n’a pas compté, comme Luka Jovic ou Martin Ødegaard, qui ont réalisé de bonnes performances en prêt.

Le quotidien espagnol ajoute que, si Zidane parle d’un manque de soutien du club, « c’est lui-même qui avec beaucoup de ses décisions a tourné le dos à la ligne marquée par le club ». Dans les bureaux de Chamartin, on estime que « son idée et celle de l’entité n’ont pas suivi le même chemin ».

De son côté, AS précise que le président Florentino Pérez était au courant des reproches formulés par Zidane. Les deux hommes en avaient discuté lors de la réunion de mercredi dernier, lors de laquelle « ZZ » a annoncé son choix de partir. Mais Pérez n’a jamais pensé qu’il dévoilerait ses plaintes publiquement. Malgré son respect pour son ancien joueur et entraîneur, le patron de la Maison Blanche est « profondément déçu », précise le quotidien.

- Publicité-

Mais les deux quotidiens espagnols assurent que le Real Madrid ne rentrera pas en conflit avec son ancien entraîneur. Mais, les relations entre les deux parties semblent au plus mal.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »