Expulsé lors du match face à Osasuna ce weekend en Liga, Jude Bellingham écope de deux matchs de suspension, loin des 12 rencontres annoncées par la presse espagnole pour avoir insulté l’arbitre de la rencontre.
« Je pense que vous pouvez le voir clairement dans la vidéo. Je me souviens très bien de l’incident, c’était une expression pour moi-même. Je ne m’adresse même pas à l’arbitre, mais il est évident qu’il y a eu un malentendu. Il a cru que je lui avais dit [quelque chose d’insultant] », déclarait Jude Bellingham à la presse, à la sortie du match entre le Real Madrid et Osasuna. Ce dernier a juré avoir dit « Fuck off » alors que l’officiel affirmait que le joueur lui avait lancé un « Fuck You ».
Et visiblement, la défense du milieu de terrain anglais a convaincu la Fédération espagnole de football (RFEF) alors que le milieu de terrain anglais, expulsé lors de cette rencontre, vient de connaitre sa sanction. En effet, loin des 12 matchs de suspension annoncés par la presse espagnole, le joueur de 21 ans n’écope finalement que de 2 matchs de suspension, d’après Marca. Jude Bellingham ne manquera donc que les rencontres contre Gérone ce dimanche, ainsi que le déplacement face au Betis, le 2 mars.