Live logo
Live logo
spot_img

Serie A: le message de George Weah à  Victor Osimhen

AccueilSportFootballSerie A: le message de George Weah à  Victor Osimhen
-Publicité-

L’ancienne gloire de l’AC Milan, George Weah, a réagi à l’exploit de Victor Osimhen qui a battu le record de l’ex-capitaine des Lone Stars avec les Rossoneri. Et le président libérien a prodigué de sages conseils à son jeune frère.

Buteur le weekend dernier lors de la victoire face à la Fiorentina (1-0) en 34è journée de Serie A, Victor Osimhen est devenu le meilleur buteur africain évoluant en Serie A italienne. Un exploit pour l’avant-centre nigérian qui efface au passage le record établi par la légende libérienne, George Weah, lors de son passage à l’AC Milan. Au micro de BT Sports, le Super Eagle a rendu un grand hommage à l’ancien capitaine des Lone Stars. Le Nigérian  décrit l’ex-star libérienne comme un précurseur des joueurs africains dans l’élite italienne.

« Fantastique, j’ai beaucoup de respect pour Weah, quelqu’un qui a amené l’Afrique sur la carte du grand football. Le vaincre est une fierté pour moi car je suis aussi un ami de son fils Timothy. Pour moi, c’est une légende », a déclaré le joueur de 24 ans. Un bel hommage qui n’a pas laissé indifférent le principal concerné. Dans un long message publié sur ses réseaux sociaux, George Weah a félicité Victor Osimhen pour avoir battu son record.

« Victor Osimhen ! Je suis très heureux que tu aies franchi une étape importante dans ta carrière de footballeur, en marquant ton 47e but en Serie A italienne. Ce but qui fait de vous l’Africain qui a le plus grand nombre de buts à son actif en Serie A italienne, dépassant mon propre record de 46 buts », a écrit George Weah.

« Je suis très fier de vos exploits et je vous félicite pour cette remarquable réalisation… », a-t-il ajouté avant de prodiguer de précieux conseils à la star nigériane. « Les records que j’ai établis n’étaient pas un défi, mais une motivation pour toi et les autres joueurs africains. Nous avons les meilleurs talents. Vous devez rester humbles, tenaces et concentrés. Ne vous laissez pas distraire », a conclu le Ballon d’Or 1995.

- Publicité-

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»