Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéTogo: quelque 15 millions de FCFA dérobés lors d'un braquage à  Lomé

Togo: quelque 15 millions de FCFA dérobés lors d’un braquage à  Lomé

- Publicité-

À l’approche des fêtes de fin d’années, des individus sans foi ni loi reprennent du service. Ces criminels ont encore fait parler d’eux dans la journée du jeudi 30 septembre 2021, à Lomé, la capitale du Togo, nous apprend AfreePress

Le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de brigade Yark Damehane, à la faveur d’un communiqué, rendu public, dans la soirée du jeudi 30 septembre dernier, s’est planché, à nouveau, sur les contours du braquage, qui s’est produit dans la journée du jeudi à l’entrée de la direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), à Lomé, par deux individus non identifiés.

D’après la substance de la note ministérielle, l’incident s’est produit vers 10H30, et concerne deux employés d’une société de transfert d’argent, localisée au sud de Lomé. Ces derniers, à en croire les informations en notre possession, venaient d’opérer un retrait de fonds dans une banque de la place, et se dirigeaient, en moto, vers une agence de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Selon la scène décrite par le Général Yark Damehane, cité par AfreePres, les braqueurs ont apostrophé leurs cibles, les ont mis en joue, avant de les dépouiller de l’argent qu’elles tenaient par devers elles. « À peine arrivés à l’entrée de la CNSS et alors qu’ils étaient en train de garer leur moto, ils ont été approchés par deux individus s’exprimant en anglais qui les ont intimidés avec une arme, leur intimant l’ordre de remettre le sac contenant une somme de quinze millions huit cent quatre-vingt-sept mille cinq cents (15.887. 500) francs CFA », rapporte le ministre.

Face au refus d’obtempérer du porteur du sac (TCHINOU Elom, 32 ans, agent de transfert d’argent), poursuit la note, l’un des hors-la-loi lui tire dessus à bout portant, avant de faire main basse sur le butin et de prendre la poudre d’escampette, aidé par son compagnon d’infortune, qui tirait des coups de feu en l’air, dans le but de dissuader tout individu téméraire. Malheureusement, une perte en vie humaine est à déplorer, l’employé qui a reçu la balle à bout portant, selon le ministre.

Après ce malheureux incident, les forces de l’ordre se sont rendues dans la zone pour le constat d’usage. Une enquête est alors ouverte pour identifier les auteurs de ce drame et les traduit devant la justice. « Alertée des faits, la Police Nationale s’est immédiatement transportée sur les lieux aux fins de constatations. Une enquête est ouverte en vue de l’identification et de l’interpellation des auteurs de ce braquage », a rassuré Yark Damehane.

- Publicité-

Face à cet énième forfait qui a la peau dure, le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de brigade Yark Damehane, a rassuré la population togolaise, dans tout son ensemble, que les forces de l’ordre Å“uvrent d’ardeur pour leur apporter la sécurité partout où besoin sera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Soudan

Massacre au Soudan: plus de 200 civils tués dans des attaques qualifiées de « génocide »

Ghana

Ghana : le président John Dramani Mahama déclare son patrimoine

Bénin

Bénin : ce que risque tout adulte qui propose à un mineur une rencontre par voie électronique

Bénin

Nouvelle République : « Ce n’est pas la fin, ça ne fait que commencer… », Koovi après son échec devant la cour

Côte d'Ivoire

Bases militaires américaines en Côte d’Ivoire : une stratégie aux implications sécuritaires pour le Sahel

Bénin

Bénin: l’affaire Dangnivo bientôt de retour devant la justice

Burkina Faso

Burkina Faso: lancement de l’Orchestre de la Présidence pour les cérémonies officielles

Bénin

« Qui pensent-ils convaincre dans nos temples, églises et mosquées ? », Candide Azannaï tacle l’UP le Renouveau

Bénin

Bénin : les critères et conditions d’attribution ou d’accès aux logements sociaux et économiques

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un gendarme tué lors d’une mission sur un site d’orpaillage clandestin