Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Vie de couple : ces 04 analyses médicales à  faire avant de se dire « oui »

Vie de couple : ces 04 analyses médicales à  faire avant de se dire « oui »

- Advertisement -

Soyez féconds, allez, multipliez et remplissez la terre ; a dit la parole de Dieu. Mais avant d’arriver à ce stade de remplissage de la terre, en tant que jeunes fiancés, vous devez absolument passer ces 04 tests de santé, afin qu’il existe une harmonie parfaite dans votre couple.

Vous avez hâte de vous marier, c’est un bon sentiment. Mais avant de descendre l’allée avec l’amour de votre vie, il y a des examens médicaux que vous devez faire afin de mieux connaître la personne avec laquelle vous allez passer le reste de votre vie. Allons donc à la découverte ces derniers.

- Publicité-

1-Test de Génotype

C’est le test qui révèle si un individu est drépanocytaire ou est porteur de traits de drépanocytose. Lorsque l’un des partenaires est d’hémoglobine AA, il n’y a alors aucune possibilité que ce couple ait des enfants drépanocytaires. Par contre, si les deux partenaires sont drépanocytaires ou porteurs de trait c’est-à-dire (AS ; AS), (AS ; SS), (AC ; AS), (SC ; AS), (SC ; SS), (AC ; SC), (SS ; SS), (SS ; AC), (SC ; SC), (AS ; SC), il existe une probabilité non négligeable (vingt-cinq à cent pour cent) qu’un enfant issu de ce couple soit drépanocytaire SS ou SC. Un enfant drépanocytaire, ce sont des crises douloureuses avec des hospitalisations à répétition. S’accepter en tant que drépanocytaires ou porteurs de traits est un choix risqué et devrait donc se faire en toute responsabilité.

2-Test de sang

Avoir un enfant est très important pour les couples, surtout en Afrique. Ils doivent donc être conscient que certaines fausses-couches ou morts à la naissance sont dues à la maladie hémolytique du fÅ“tus et du nouveau-né. Des tests sanguins peuvent permettre d’estimer le risque que cette maladie survienne et d’agir en conséquence.

- Publicité-

3-Test de la fertilité

Grâce à cet examen, le couple saura à quel point il est fertile, ce qu’il faut faire en cas d’infertilité de l’un des partenaires ou encore les précautions à prendre pour ne pas faire trop d’enfants. Par conséquent, même les couples qui n’ont pas l’intention d’avoir des enfants ont tout intérêt à le passer.

4-Test de dépistage des MST et des IST

Cela peut sembler extrême et donner l’impression que l’objectif de ces examens médicaux est exagéré, mais ce n’est pas le cas. En effet, des infections comme la gonorrhée, si elles ne sont pas traitées, peuvent se développer et entraîner la stérilité de la femme, ce qui provoque des tensions et d’autres problèmes dans le mariage.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

R. Kelly : sa condamnation à 30 ans de prison confirmée par la justice fédérale

Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Maroc

CAN Féminine Futsal 2025: le tirage au sort de la phase de groupes

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Bénin: un dispositif de soutien psychologique pour les militaires en opération